Logo

    Technicien de mesure de la pollution

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Protection de l'environnement , Environnement

    SALAIRE

    1120 € / mois à 1540 € / mois

    Qu'est ce que le métier Technicien de mesure de la pollution ?

    Le technicien de mesure de la pollution travaille sur le terrain. Il a pour mission de recueillir les données et d’assurer la maintenance des appareils de surveillance de la pollution. 

    Que fait un Technicien de mesure de la pollution ?

    Le travail du technicien est un travail de terrain et d’action. Aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies, la transmission des données des appareils de surveillance de la pollution est souvent automatique. Le technicien peut être amené à relever des informations pour les transmettre à l’ingénieur en charge, mais sa mission consiste surtout à veiller au bon fonctionnement des appareils. Il effectue donc un travail de maintenance et de réparation. Le technicien travaille seul et se déplace de lieu en lieu afin de faire le tour des stations de captage des agglomérations sur lesquelles il travaille. 

    Qualités pour être Technicien de mesure de la pollution

    Le poste de technicien de mesure de la pollution demande une bonne résistance physique et une certaine indépendance, car le technicien travaille souvent seul. Bien sûr, afin de veiller à la maintenance des appareils et de relever les données, le technicien de mesure de la pollution doit avoir de bonnes connaissances scientifiques, techniques et électroniques. Afin de repérer les éventuels problèmes, il doit faire preuve de rigueur et d’attention aux détails.

    Données statistiques sur le poste Technicien de mesure de la pollution

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien de mesure de la pollution

    Combien gagne un Technicien de mesure de la pollution ?

    Le salaire d’un technicien de mesure de la pollution est d’environ 1600 euros par mois. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.