Le Bac Pro Production Graphique est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires de CAP Sérigraphie Industrielle et un BEP du domaine de l’imprimerie.
Ce bac professionnel Production Graphique est idéal pour les étudiants faisant preuve de curiosité, ayant un goût prononcé pour l'art et l'esthétique graphique.
Comme c'est le cas pour tous les baccalauréat professionnels, le programme du bac pro Production graphique est divisé en deux parties : l'enseignement professionnel et l'enseignement général. L'enseignement professionnel permettra aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires en traitement du texte et de l'image par des procédés numériques : publication assistée par ordinateur (PAO).
Le Bac Pro Production Graphique forme aux métiers de préparateur de la forme imprimante, photograveur, maquettiste, opérateur de composition pré-presse, opérateur d’exploitation et de fabrication, opérateur PAO etc.
Le Bachelier aura plusieurs choix de métiers mais aussi dans plusieurs domaines d’activité comme les imprimeries, les agences de communication et de publicité, les studios graphiques, les maisons d’édition, les ateliers de photogravure mais aussi les laboratoires photographique.