Intégrateur Web

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , web , développement Informatique , architecture informatique

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1900 € / mois

    Qu'est ce que le métier Intégrateur Web ?

    L’Intégrateur Web (ou Intégrateuse Web) est un maillon essentiel à la chaîne de production d’un site internet. C’est lui qui va composer la mise en page du site grâce aux maquettes fournies par l’équipe graphique en traduisant les éléments de ces dernières en langage informatique.

    Que fait un Intégrateur Web ?

    La principale mission de l’Intégrateur Web consiste à réunir et assembler les différents éléments textuels, visuels et sonores qui vont composer un site internet ; de la simple mise en page jusqu’aux animations graphiques, et ce, en prenant soin de respecter le cahier des charges qui lui est confié.

    Il participe à la réalisation d’un site web de la phase de réflexion à la mise en ligne. Parfois, selon son domaine de compétence, il peut également être amené à intervenir au cours du développement sur le design et l’ergonomie du site en conseillant développeurs et infographistes sur les formats et la taille des éléments.

    Son expertise permet de veiller à la qualité globale du site, dans le respect de la charte préalablement établie et des normes de référencement et d’ergonomie. Ainsi, outre une excellente maîtrise des langages informatiques (HTML, CSS, XML, etc.), l’intégrateur web doit également avoir bonnes connaissances des enjeux liés à la création d’un site web en termes de SEO et de conception graphique.

    Qualités pour être Intégrateur Web

    Souvent amené à travailler sur plusieurs projets en même temps, le métier d’Intégrateur Web requiert une forte productivité. Polyvalent, rigoureux et créatif, l’intégrateur est souvent considéré par les entreprises comme un technicien aux multiples compétences. D’ailleurs, les candidats au poste d’intégrateur web ne sont pas recrutés selon leur titre mais essentiellement pour leurs compétences techniques et leur expérience.

    Ces aptitudes lui permettent ainsi d’orienter davantage sa fonction vers la conception des sites que la réalisation. De cette façon, un intégrateur web peut également être amené à intervenir autant sur l’ergonomie que le design du site. Le sens de l’esthétique est alors une qualité fortement appréciée.

    Données statistiques sur le poste Intégrateur Web

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Intégrateur Web

    Combien gagne un Intégrateur Web ?

    Selon le magazine 01 informatique, un Intégrateur Web débutant peut prétendre à un salaire compris entre 1600 et 2200 euros brut par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.