Intégrateur multimédia

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Salaire
1500€ - 2100€ nets/mois

L’intégrateur multimédia a un profil à la fois technique et créatif. Objectif ? Concevoir des produits graphiques, du contenu visuel pour élaborer essentiellement un support écrit, où l’image et le son s’entremêlent. Bienvenue dans son univers multimedia !

Fonctions

L'intégrateur multimédia conçoit, suite à ses échanges avec son client, la composition des éléments multimedia en utilisant notamment des outils graphiques. Il travaille souvent en équipe. Sorte de metteur en scène -il élabore par exemple l’interface-, il combine avec justesse son et image. Il dispose divers éléments, selon une logique claire, qui permet à l’usager de naviguer en toute liberté.

Qualités

Imaginatif, créatif, cet artiste de l’image est rigoureux et extrêmement bien organisé. Méthodique, polyvalent, l'intégrateur multimédia est curieux et ouvert d’esprit. Persévérant, déterminé, il se distingue par sa capacité d’analyse. 

Salaire Intégrateur multimédia

Un jeune intégrateur multimédia perçoit 2000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2800 euros bruts par mois.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Intégrateur multimédia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui