Commercial services numériques et informatique

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Commerce, vente
Salaire
1900€ - 2200€ nets/mois

Il est un des facteurs déterminant de réussite d’une entreprise SSII ou éditeur de logiciel. Sous la responsabilité  du directeur général, il prend en charge le pilotage et l’animation de la stratégie commerciale par le management de l’équipe commerciale régionale et par la gestion des grands comptes clients régionaux.

Fonctions

Le commercial services numériques et informatique manage et accompagne l’équipe commerciale en place. C’est également lui qui met en place une stratégie de développement pour chacun des commerciaux. Outre l’élaboration d’une stratégie de développement des comptes en relation avec la direction générale, il sait détecter, qualifier et signer les gros projets de développement, d’intégration… Enfin, il est l’interlocuteur principal du client au plus haut niveau et le garant du processus de vente interne. 

Qualités

Il possède des capacités de négociation, un esprit positif et enthousiaste. Il sait gérer parfaitement la relation « très grands comptes » et les actions nécessaires (plan de compte, lobbying,…). Il est force de proposition et sa personnalité lui permet de réussir : empathie, leadership, capacité à vendre des solutions à hautes valeurs ajoutées.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Commercial services numériques et informatique est classé n°335 parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Niveau de recrutement constaté

26.3%
Bac+2
19.3%
Bac+5
13.6%
Ecole de commerce
8.2%
Bac+3
7.7%
Bac+6 et supérieur
7.1%
Ecole d'ingénieurs
6.9%
Bac+4
6.9%
Bac ou équivalent
3.9%
Bac+1

Salaire Commercial services numériques et informatique

Le package de rémunération est  attractif et est déterminé en fonction du profil (70% fixe, 30% variable). Un débutant peut commencer à 2500 euros brut. .

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Commercial services numériques et informatique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui