Chef de fabrication en imprimerie

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Techniques de l'imprimerie et d...
Salaire
1540€ - 2310€ nets/mois

Le métier de Chef de fabrication en imprimerie consiste à mener l’ensemble des opérations de production, en gérant toutes les étapes de la chaîne graphique selon des critères stricts et précis. Ce professionnel de l’impression encadre une équipe et sait utiliser les outils numériques. 

Fonctions

En tant que responsable de fabrication, il réceptionne devis et commandes et prend connaissance des documents techniques et des spécificités du client.
Le chef de fabrication planifie l’activité de plusieurs équipes, donne les consignes et les directives nécessaires à la réalisation de la mission.

Organisé, il veille au bon fonctionnement et à la maintenance des équipements et s’assure de l’état des stocks. Il remplace les pièces défectueuses. Il s’occupe essentiellement des étapes de fabrication selon les normes en vigueur (sécurité, hygiène, conformité). Il maîtrise les logiciels spécifiques et les techniques d’impression. 

Qualités

Polyvalent et disponible, il est déterminé. Passionné par les arts graphiques, les techniques d’impression, il sait encadrer ses équipes avec autorité. Rigoureux, il est doté de qualités relationnelles.

Salaire Chef de fabrication en imprimerie

Le salaire de chef de fabrication en imprimerie peut varier entre 2000 (début de carrière) et 3000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de fabrication en imprimerie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui