Agent des services techniques d’administration centrale

Niveau scolaire
Sans diplôme
Secteur d'activité
Ressources humaines, gestion du...
Salaire
1155€ - 2000€ nets/mois

Les agents des services techniques d’administration centrale sont chargés des tâches administratives des services pour lesquels ils travaillent. Ils peuvent être employés en région, dans des services déconcentrés de l’Etat, des prisons ou des universités. Ils exercent également dans les ministères. Fonctionnaires de catégorie C, ils travaillent dans les domaines du secrétariat, du greffe ou de la gestion du personnel. 

Fonctions

L’agent des services techniques d’administration centrale travaille donc en général à Paris, dans le ministère chargé de la conception et la coordination des actions de l'État au niveau national. Il peut également être employé par une délégation, un rectorat ou un service pénitencière. Il est chargé des tâches administratives d’exécution et est des spécialistes de la réglementation administrative. L’agent des services techniques d’administration centrale exerce ses fonctions dans les domaines du secrétariat, du greffe, de la gestion économique et financière et du personnel. Il est notamment chargé des fonctions d'huissier ou de greffe. 

Qualités

Un  agent des services techniques d’administration centrale doit avant tout être rigoureux et connaître la réglementation administrative sur le bout des doigts.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Agent des services techniques d’administration centrale est classé n° parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

 

Diplômes nécessaires

Après avoir passé avec succès un concours de la fonction publique de catégorie C accessible sans condition de diplôme mais sous réserve d’être âgé de 18 à 45 ans, l’agent des services d’administration centrale est employé dans les services publics centraux ou déconcentrés de l’administration centrale. Celle-ci est constituée de l’ensemble des services d’un ministère disposant de compétences nationales. Ces services sont chargés, en liaison avec le cabinet du ministre, de la mise en œuvre des directives du gouvernement.

 

Salaire Agent des services techniques d’administration centrale

Un agent des services techniques d’administration centrale débute à 1500 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Agent des services techniques d’administration centrale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui