Agent de maintenance en bureautique en atelier

Niveau scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Salaire

1600 € - 2200 € net/mois

Ce métier d'agent de maintenance en bureautique en atelier consiste à effectuer, en clientèle,  l'intégration, la mise en service, la maintenance d'équipements bureautiques de type ordinateur personnel, station de travail, clients légers ou périphériques selon des procédures opératoires définies. 

Fonctions

L'agent de maintenance en bureautique en atelier est le garant du bon fonctionnement des équipements bureautiques en atelier ou en magasin. Il conseille notamment le client sur des solutions techniques adaptées à ses besoins. Outre la vente des sous-ensembles d'équipements bureautiques. 

L'agent de maintenance en bureautique en atelier les configure également. C’est également lui qui  installe le système d'exploitation et les applicatifs sur des équipements bureautiques. Enfin, il est chargé du diagnostic et de la réparation  des incidents matériels sur des équipements bureautiques. De nombreuses autres missions lui sont confiées : configurer un réseau domestique et le sécuriser, démontrer au client le bon fonctionnement de l'équipement bureautique et l'accompagner dans son exploitation…    

Qualités

L'agent de maintenance en bureautique en atelier doit faire preuve d'autonomie dans son domaine de compétence tout en rendant compte régulièrement à sa hiérarchie. Il devra également savoir travailler en équipe, son activité peut en effet nécessiter une collaboration avec des spécialistes. Rigoureux, méthodique, ayant des connaissances pointues dans son domaine, l'agent de maintenance en bureautique en atelier sait garder son sang-froid et résister au stress et à la pression. 

Diplômes nécessaires

L'agent de maintenance en bureautique en atelier doit impérativement valider une formation de  niveau 5 (homologation équivalente à un CAP, BEP) d’une durée de 18 mois. 

  • DEUST Bureautique et communication électronique d'entreprise

  • BP Bureautique

  • DEUST Bureautique et communication multimédia

Données statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Un agent de maintenance en bureautique en atelier débutant peut espérer percevoir 1200 euros net tandis qu’un agent expérimenté pourra obtenir un salaire compris entre 1600 et 2200 euros net. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

  • Technicien de Maintenance en Informatique

  • Ingénieur maintenance des équipements

  • Agent d’encadrement de maintenance

  • Agent de maintenance bureautique

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Agent de maintenance en bureautique en atelier ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.