Que fait un Agent d’encadrement de maintenance ?
L'agent d’encadrement de maintenance consiste donc améliorer les performances de son service et d’être le garant des résultats, notamment vis-à-vis de la concurrence. Les interventions de l’agent se situent principalement dans les entreprises de production industrielle, c’est-à-dire dans le domaine de la mécanique, métallurgie, sidérurgie, chimie, pétrole, voire automobile.
Face aux demandes des clients ou de l’augmentation, d’un changement de production, il est chargé de trouver les solutions adéquates et donc de faire preuve d’une grande disponibilité. Il a un impact certain dans la réussite du travail en équipe.
Qualités pour être Agent d’encadrement de maintenance
L'agent d’encadrement de maintenance requiert une expérience certaine et des qualités humaines et techniques assez pointues. En effet, de solides connaissances des technologies mises en œuvre dans la production de l’entreprise sont indispensables. Il doit bien sûr actualiser ses connaissances pour rester performant, notamment avec l’évolution rapide des technologies.
Combien gagne un Agent d’encadrement de maintenance ?
Le salaire d’un technicien de maintenance débutant peut atteindre 1650 euros brut par mois. Un agent d’encadrement de maintenance confirmé peut, lui, espérer percevoir aux environs de 2300 bruts mensuels, hors primes.