Que fait un Agent d'entretien climatisation ?
Le métier d’agent d’entretien climatisation consiste à posséder une attention soutenue et à respecter des normes de sécurité, particulièrement pour toute intervention effectuée dans un contexte à risques exposé à des basses températures.
L'agent d’entretien climatisation peut assurer la gestion technique d'un ou de plusieurs sites. En accord avec les clients, il planifie les opérations d'entretien des équipements techniques assurant la climatisation, où Il définit les modalités d'intervention, rédige les fiches de travaux et répartit les tâches entre les équipes disponibles.
Aussi, il apporte son expertise et son assistance technique lors d'interventions complexes. L'agent d’entretien climatisation conseille la clientèle et lui propose des solutions pour améliorer le rendement des installations.
Salarié ou entrepreneur, l’agent d’entretien climatisation, se renouvelle en s’adaptant entre l’offre et la demande autour des nouveaux produits de plus en plus informatisés.
Qualités pour être Agent d'entretien climatisation
Veillant au bon fonctionnement des équipements techniques, l'agent d’entretien climatisation assure leur entretien et leur dépannage. Toujours disponible, il doit apporter une solution rapide et efficace aux clients victimes d'une panne.
L’agent d’entretien climatisation précède méticuleusement afin de se renseigner sur les signes de défaillance qui ont précédé la panne et démonte les équipements pour déterminer d'où vient le problème. Il décide alors de la marche à suivre : être doté d’un bon relationnel et avoir le sens du service est essentiel dans ce métier. Ces qualités sont bien sûr alliées à un esprit rationnel et méthodique.
Combien gagne un Agent d'entretien climatisation ?
Un agent d’entretien climatisation débutant gagne autour de 1700€ par mois. Lorsqu’il est à son compte, ce dernier peut avoir des revenus plus élevés car issus de son chiffre d’affaire.