Agent de rénovation

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

nettoyage , Propreté

Salaire

1000 € / mois à 1463 € / mois

Qu'est ce que le métier Agent de rénovation ?

La poussière, l'agent de rénovation connaît. Rien ne résiste en effet à l’agent de rénovation. Armé de son kit de nettoyage, il est chargé d’éliminer toute impureté sur tout type de surface. 

Que fait un Agent de rénovation ?

La propreté, c’est son affaire. L'agent de rénovation utilise un matériel spécifique - souvent des machines spécifiques (monobrosse karcher) prépondérantes et efficaces sur des surfaces dures. Il veille également aux conditions d’hygiène et de sécurité en prenant le soin de baliser son passage en cas de présence d’autres personnes sur les lieux d’intervention. Il peut travailler à des heures régulières, souvent le matin, voire la nuit (horaires décalés). Il utilise tout type de produit et maîtrise les différentes techniques qui s’offrent à lui pour parfaire sa mission. Souvent, avec l’évolution technologique mais aussi industrielle, il est amené à suivre des formations pour développer ses compétences. 

Qualités pour être Agent de rénovation

Endurant, résistant, doté d’une excellente condition physique, l'agent de rénovation est rigoureux, ponctuel et soigné dans ses gestes. Il présente bien, et sait également accueillir le public. 

Comment devenir Agent de rénovation ?

Données statistiques sur le poste Agent de rénovation

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Agent de rénovation

Combien gagne un Agent de rénovation ?

Le salaire d'un agent de rénovation varie entre 1300 (débutant) et 1900 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.