Ecole de tourisme à Lyon : Retrouvez les informations sur les écoles, les formations en tourisme, les concours, les conditions d'admission...

Où faire le diplôme Ecole de tourisme à Lyon ?

Tu souhaites travailler dans le tourisme ? Découvre toutes les formations proposées dans les écoles de tourisme de Lyon !

Quelles sont les écoles de tourisme implantées à Lyon ?

On retrouve des formations en tourisme dans les universités, les lycées professionnels mais aussi dans les écoles de tourisme. Ces établissements se développent de plus en plus dans les grandes villes. Les écoles de tourisme proposent des formations pour tous les niveaux qui permettent de se spécialiser dans les différentes branches du tourisme.

Voici les différentes écoles de tourisme de Lyon :

Les écoles de tourisme sont des établissements privés. Par conséquent, les formations dispensées en école de tourisme sont payantes. Les frais de scolarité pour un BTS sont compris entre 3500 et 4500 euros par an. Le prix d’un bachelor est d’environ 6000 euros par années tandis que le prix d’un Master varie entre 7000 et 9500 euros par an.

Beaucoup d’étudiants n’ont pas les moyens de financer leurs formations en école de tourisme, il existe alors différentes possibilités pour intégrer ces écoles. Il est possible de faire une demande de bourse. Il existe des bourses sur critères sociaux ainsi que des bourses au mérite. D’autres étudiants peuvent faire un prêt étudiant auprès de leur banque. Ces prêts ont spécialement été conçus pour les étudiants car ils ont un taux d’intérêt très bas. Une autre solution envisageable est de suivre une formation en alternance afin que l’entreprise puisse couvrir les frais de scolarité de l’étudiant. Enfin, certains étudiants parviennent à trouver un job étudiant en parallèle de leurs études. Cela peut être une bonne option pour gagner de l’argent cependant, il faut parvenir à bien s’organiser pour ne pas se laisser déborder par son emploi du temps très chargé.

Quelles sont les conditions d'admission en école de tourisme ?

Les conditions d’admission en école de tourisme varient d’un établissement à l’autre ainsi que du niveau de la formation. Il est possible d’intégrer une formation directement après le bac, ou bien d’intégrer un cursus en admission parallèle, notamment après avoir obtenu un BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Les conditions d’admission en école de tourisme sont variées, on peut retrouver :

Ecole de tourisme : Quelles sont les formations proposées ?

En école de tourisme, on retrouve les formations suivantes :

Il peut s’agir de formations générales ou bien de formations permettant de se spécialiser dans certains domaines du tourisme. On retrouve par exemple :

Quels sont les débouchés après une école en tourisme ?

Après une formation en école de tourisme, les jeunes diplômés peuvent accéder à de nombreuses professions. En effet, les métiers du tourisme sont très variés et permettent des évolutions de carrières. Plus l’étudiant a fait des études, plus les opportunités seront nombreuses. En effet, les étudiants ayant obtenu un Bac+5 auront davantage de choix de métiers et de responsabilités. Voici une liste des métiers auxquels les diplômés d’école de tourisme peuvent prétendre :

FILTRES

Depuis 1981, L’Ecole IEFT propose d’intégrer la filière tourisme et de vous offrir une formation...

Je veux être recontacté(e) par cette école

  Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, 2024 va constituer une année record dans le tourisme...

Je veux être recontacté(e) par cette école

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.