874 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

874 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 874 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) est une formation permettant d’obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2). Ce BTS est destiné aux étudiants souhaitant s’investir dans le management de proximité d’une unité commerciale, c’est-à-dire une entité offrant à sa clientèle des opportunités d’achat de services et/ou de produits.

En obtenant le BTS MCO, ils auront les compétences pour gérer une relation clientèle dans son intégralité, assurer l’optimisation d’une démarche commerciale et seront en capacité de manager une équipe. 

Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) remplace, depuis 2019, le BTS MUC, Management des Unités Commerciales. Ce nouveau diplôme a pour avantage de prendre en compte l’aspect digital dans le domaine commercial.
En raison d'une concurrence très forte, il faut posséder un bon dossier scolaire pour intégrer le BTS MCO (ex BTS MUC).

Le saviez-vous ? Le BTS MUC est depuis plusieurs années le BTS le plus sollicité par les étudiants. Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) qui le remplace devrait connaître le même succès.

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. 
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.

 Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) remplace, depuis 2018, le BTS  Négociation et Relation Client (NRC)

BTS Gestion de la PME (BTS GPME)

Le BTS Gestion de la PME est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Ce diplôme forme des professionnels capables de collaborer avec un cadre dirigeant ou un chef d’entreprise au sein d’une entité économique petite ou moyenne dont l’effectif peut atteindre une cinquantaine de salariés.

Pour acquérir ces compétences et cette polyvalence durant la formation, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans le domaine de la gestion administrative touchant à la relation clientèle, la relation fournisseur, les ressources humaines, l’organisation du travail, les finances ou encore la communication. Ils auront une capacité de soutien à la pérennisation et au développement de l’entreprise pour laquelle ils seront amenés à travailler.

les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

Le BTS Gestion de la PME remplace depuis 2018 le BTS intitulé Assistant de gestion de PME-PMI

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG)

Le BTS CG (anciennement le BTS CGO) pour BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CG est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

BTS SIO

Le BTS Services informatique aux Organisations (SIO) s’adresse aux étudiants qui souhaitent se former aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur pour intégrer directement le marché du travail ou continuer des études dans le domaine de l’informatique.

Le BTS SIO forme les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des entreprises et comprend 2 options : la spécialité « solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » et la spécialité « solutions logicielles et applications métiers ».

Il associe aux enseignements théoriques et professionnels deux stages en entreprise (10 à 11 semaines réparties sur les deux années d’études). 

BTS SAM - Support à l'Action Managériale

Le BTS SAM ( BTS Support à l’action managériale) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac généraliste.

Elle forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. 

Ce BTS valorise l’acquisition de deux langues étrangères pour permettre aux étudiants de s’ouvrir à l’international.  

Les titulaires d’un BTS SAM  (ancien BTS Assistant Manager) peuvent prétendre à un emploi comme assistant d’un manager dans divers domaines.

Le BTS Support à l’action managériale remplace depuis 2018 le BTS Assistant de manager.

Classe préparatoire aux écoles paramédicales

La classe préparatoire aux écoles paramédicales est une année de mise à niveau. C'est une année passerelle entre le bac et les études supérieures.

La classe préparatoire aux écoles paramédicales a pour objectif de préparer les étudiants aux concours d'admissions des écoles paramédicales. La formation dure 1 an et est préparée dans un lycée, une université ou un établissement privé. 

Attention ! Toutes les prépas sont payantes et peuvent s'avérer très chères (5000 euros l'année pour certaines écoles parisiennes).

BTS SIO Option A : Infrastructure, Systèmes et Réseaux

BTS relativement récent (depuis 2011), il est dédié aux services informatiques aux organisations (SIO). Appelé, de par sa spécialité, SISR (Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux), ce BTS de deux ans vous amène à comprendre et à participer à la production ainsi qu' à la fourniture des services informatiques. Vous adaptez et assurez le fonctionnement optimal des réseaux et des systèmes d'exploitation des entreprises, notamment.

BTS Communication

Le BTS communication est une formation Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d'entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Il a remplacé le BTS Communication des Entreprises. La formation en BTS communication vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, mais aussi techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise.

BTS Electrotechnique

Le BTS électrotechnique est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, S ou pro. Les matières enseignées dans ce BTS sont principalement orientées vers les équipements électriques.  Après leur formation, les titulaires d’un BTS électrotechnique peuvent prétendre à un emploi dans le domaine de l’électrotechnique. La formation en BTS électrotechnique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’équipement électrique. Vous étudierez, utiliserez, installerez et réparerez les équipements électriques. Adapté au monde d’aujourd’hui et à l’évolution des technologies, vous serez capable de travailler sur des équipements très spécialisés comme des procédés d’hydraulique, d’optique et de pneumatique…

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui