Logo

    Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+6

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    supply chain

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    3 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

    Passionné par les marchés de l’agroalimentaire, tu veux faire une belle carrière dans un secteur toujours en forte croissance mais qui s’adapte aux nouvelles tendances alimentaires des Français. Alors, le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire te permet de vivre une année supplémentaire au rythme d’une formation qui propose un contenu axé sur le Management dans les industries agroalimentaires.

    En effet, cette formation de très haut niveau présente tous les aspects sur la connaissance et de la compétence des acteurs pour travailler dans l’industrie agroalimentaire et suivre les dernières tendances. Les Français veulent bien et mieux manger. Pour cela, cette formation dévoile un programme sur les fondamentaux du management, la comptabilité, la finance, le Marketing spécialisé dans l’industrie agroalimentaire et, aussi orienté sur les biotechnologies.

    Ainsi, pendant le premier semestre, les étudiants ont vocation à connaître toutes les règles du fonctionnement des industrie agroalimentaire et du vivant. Puis, en lien avec cette industrie sensible notamment sur l’hygiène et la sécurité alimentaire, les étudiants ont des connaissances sur ces éléments clés pour intégrer le secteur.

    La France attache beaucoup d’importance à la sécurité alimentaire des Français. C’est pourquoi, au-delà des acteurs, les étudiants ont un apprentissage très solide sur les réglementations qui influencent les productions alimentaires de la part des industriels.

    Par ailleurs, le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire a de nombreux enseignements autour du Marketing, de la comptabilité, de maîtrise des coûts, toujours dans le secteur de l’agroalimentaire. Aussi, les étudiants seront sensibilités aux droits des contrats qui régissent les contrats entre les industriels et la grande distribution.

    Le deuxième semestre est plus axé sur la logistique du marché de l’agroalimentaire, les relations entre les acteurs et la maîtrise du marché qui structure l’industrie alimentaire française. Au cours du second semestre, les étudiants seront confrontés à une thèse professionnelle en lien avec une mission en entreprise de six mois.

    Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

    Le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire propose aux étudiants une formation de niveau supérieur très riche pour renforcer les compétences dans l’industrie agroalimentaire, la connaissance de la réglementation et de la gestion de projet autour des produits et des marchés de ce secteur stratégique en France. Pour intégrer le diplôme, il y a plusieurs parcours à envisager pour les étudants qui visent un diplôme de niveau Bac +6 :

    • Licence agronomie
    • Bachelor agroalimentaire
    • Bachelor Agrobusiness
    • Licence Pro Agronomie
    • Licence pro agroalimentaire spécialité sécurité de aliments
    • Licence Pro industries agroalimentaires
    • Master agronomie
    • Master agroalimentaire

    Programme du diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire

    Les étudiants du Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ont un programme très vaste sur le marketing, la comptabilité, l’analyse des coûts, les contrats et le droit et la gestion des équipes et des projets. Par la suite, au second semestre, les étudiants ont des matières autour de la logistique, de la planification et de la vente, de la gestion des stocks et de l’analyse des marchés internationaux de l’agroalimentaire.

    L’ensemble du programme du Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire est évalué sur du contrôle continu et des projets sous la forme des études de cas. Enfin, il y a un temps pour la thèse professionnelle et une mission en entreprise.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire.

    Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

    Le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire en poche, les étudiants envisagent une carrière dans l’industrie agroalimentaire à des postes de haut niveau : négociateur international des matières premières alimentaires - Responsable de la supply chain - Manager à l’international - Chef de projet spécialisé dans l’agroalimentaire.

    Les premiers emplois après le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire.

      Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire ?

      Le Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire est une formation exceptionnelle de niveau Bac +6. Les étudiants peuvent débuter leur carrière professionnelle.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire

      Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Management des entreprises du vivant et de l'agroalimentaire