Logo

    FMS - L'école de commerce du Food Business

    22 Rue d’Alleray, 75015, Paris
    Je veux être recontacté(e) par cette école

    VILLE

    Paris

    STATUT

    Privé

    TYPE D'ÉTABLISSEMENT

    Ecole de gestion et de commerce

    NB FORMATIONS

    5

    FMS, la première école de commerce spécialisée dans la food business, forme les étudiants du Bac +1 au Bac +5 en initial et en alternance.

    À propos

    FMS - L'école de commerce du food business

     

    FMS est une école de commerce spécialisée en food business dont le campus se trouve à Paris dans le 13ème arrondissement. Elle forme les étudiants de la première à la cinquième année d’étude, avec des programmes en initial ou en alternance et la possibilité de partir un an à l’international.

    La business school propose un double cursus et double diplôme en management et food business reconnu par l’Etat. Les étudiants sont ainsi formés aux fondamentaux des écoles de commerce ainsi qu’aux enseignements spécialisés à l’industrie alimentaire. Son objectif ? Former les futurs managers, entrepreneurs et directeurs des entreprises du marché de la food industry.

    Les unités d’enseignements : Management, Marketing, Digital, Economie de la food, Communication, Food & Beverage, Droit agroalimentaire, Commerce, Découverte des vins et spiritueux, Evénementiel gastronomique, Entrepreneuriat, Vente, Culture générale de la food, Finance…

    Dès la troisième année de leur cursus, les étudiants pourront aussi choisir parmi quatre spécialisations :

    • Média / Evénementiel
    • Digital / FoodTech
    • Entrepreneuriat
    • Agriculture durable & Biodiversité

     

    Trois cursus pédagogiques

     

    • Le Programme Grande Ecole :

    Le Programme Grande école forme en 5 ans les futurs experts de la food business. Il permet aux étudiants de reçevoir tous les ensiegnements nécesesaires à la mise en place de leur projet professionnel et de décrocher un emploi dès leur sortir de l'école.

    Durant les trois premières années, les étudiants sont formés aux fondamentaux des écoles de commerce. Les deux dernnières années du cursus leur permettent de devenir de véritables experts du Food Busines et d'intégrer des postes à responsabilité dans les entreprises de la food industry.

    • Le Bachelor :

    Formant en trois ans aux métiers de la food industry, le cursus bachelor permet aux étudiants de comprendre les fondamentaux de la gestion d'une entreprise.

    Entre formation généraliste et spécialisée, le Bachelor de FMS garanti l'employabilité de ses étudiants grâce à un programme pédagogique complet et professionnalisant.

    • Le Master :

    Durant les deux années de Master, les étudiants ont pour objectif de se spécialiser dans le secteur de la food. Devenant de véritables experts, ils analysent les enjeux du marché alimentaire, et créent leur propre réseau professionnel.
    Afin de les aider dans leurs différents projets, les intervenants de l'école enseignent, conseillent et partagent leurs expériences avec les étudiants.

     

    La professionnalisation 

     

    Chez FMS, la professionnalisation est au coeur de la pédagogie. Les étudiants de l’école de commerce doivent réaliser des stages obligatoires chaque année. Ils peuvent aussi choisir de poursuive un cursus en alternance leur permettant d’intégrer véritablement les entreprises de la food industry.

    Afin de les aider dans leurs recherches, FMS organise des ateliers de coaching, et met à disposition des étudiants son réseau de plus de 350 entreprises.

     

    Chiffres clefs

    • 18 universités partenaires
    • 1er secteur industriel français
    • 1er recruteur français
    • 4 spécialisations
    • 3 cursus de formation

    Secteurs

    Marketing
    Agroalimentaire
    Agro-business
    événementiel
    Commerce

    Formations