En fonction du parcours choisi, le Master Santé publique permet d'accéder à différents types de métiers:
Modélisation en pharmacologie clinique et épidémiologie (MPCE). Les étudiants titulaires de ce diplôme pourront briguer les fonctions d’expert en recherche clinique, en pharmaco-épidémiologie et épidémiologie, chargé d’études, ingénieur dans des structures académiques, hospitalières, agences de sécurité sanitaire, structures privées (organisme de recherche contractuelle) ...
Méthodes et outils d’évaluation des risques sanitaires liés à l’environnement (METEORES). Ce diplôme donne accès aux métiers d’ingénieur et de chargés d’études référent méthodologique dans les agences nationales (Anses) en entreprise ou en bureau d’études.
Enfance, jeunesse : politiques et accompagnement. Ce parcours permet d’avoir accès aux métiers de Chargé de mission, Chargé de projets, Coordinateurs, Responsables de services, Cadres au sein d’associations du champ éducatif et de l’éducation populaire ou du champ social et de la santé mais aussi au sein des services territoriaux des collectivités locales ou de l’Etat.
Analyse et management des organisations de santé. Il offre des opportunités d’emploi dans la gestion administrative, managériale et financière en établissements ou services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux...
Éthique en santé. Le titulaire d'un master Santé publique parcours Éthique en santé pourra être chargé de concevoir une démarche de réflexion éthique en situation institutionnelle (santé, social, éducatif) et de soutenir la mise en œuvre des démarches de décision des professionnels de santé. Il sera également en mesure de participer aux comités d’éthique et de protection des personnes. Ce diplôme permet aussi de devenir formateur dans le domaine de l’éthique en santé.
Expertise et ingénierie des systèmes d'information en santé. Ce diplôme donne accès aux métiers d’encadrement et d’expertise dans le domaine des systèmes d’information dans différents secteurs (Service d’Information Hospitalière, Départements d’Information Médicale, Services de santé des collectivités territoriales (ARS), Hôpitaux et cliniques, Laboratoires de génie biomédical ou autres Sociétés de Services et Conseils en Informatique...).
Épidémiologie, recherche clinique, évaluation. Ce diplôme a pour finalité de former des chercheurs capables d’intégrer les organismes français et européens de la recherche (si l’étudiant obtient un doctorat).