Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Informatique

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique ?

Le Master recherche en Économie, gestion et finance mention analyse et politique économique est une formation menant à un niveau Bac +5. Il donne aux étudiants des connaissances de haut-niveau en économie théorique et appliquée, les forme aux outils utilisés en micro et macro-économie et leur permet d'acquérir des méthodes de recherche. La majeure partie des diplômés poursuivent ensuite leur cursus en École doctorale pour préparer une thèse en économie. 

Comment accéder au diplôme Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique ?

L'accès à l'année de Master 1 nécessite d'être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3. La plupart des candidats sont titulaires d'une licence en économie, en gestion ou en finance. 

Pour candidater au Master 2 recherche Économie, gestion et finance mention analyse et politique économique, il faut posséder un Master 1 et avoir acquis les bases de la microéconomie, de la macroéconomie et de l'économétrie. Un très bon niveau d'anglais est recommandé.  

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique ?

Ce diplôme a été créé dans une finalité de recherche. Toutefois, certains diplômés intègrent la vie active après l'obtention du master. Ils s'orientent majoritairement vers les métiers d'économistes, d'analystes et de statisticiens. Ils exercent le plus souvent dans les administrations, les compagnies d'assurances et les établissements bancaires. 

Que faire après un diplôme Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique ?

La plupart des diplômés poursuivent leurs études en École doctorale pour préparer une thèse. A l'issue de celle-ci, ils pourront enseigner dans l'enseignement supérieur, intégrer un organisme de recherche ou un établissement d'administration public. Le secteur privé leur reste également ouvert, bien que ce ne soit pas le but premier de cette poursuite d'études.