Logo

    Digital entrepreneur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2900 € / mois à 6200 € / mois

    Qu'est ce que le métier Digital entrepreneur ?

    Le Digital entrepreneur est un créateur d'entreprise dans le secteur du numérique et du digital. Applications mobiles, sites internet, logiciel, plateformes online, les possibilités sont nombreuses dans le domaine du digital. 

    Que fait un Digital entrepreneur ?

    L'entrepreneur digital a de nombreuses missions qui varient. C'est de lui que provient l'idée initiale et qui met les moyens en place pour qu'elle se réalise. La première étape consiste à évaluer la faisabilité de son projet. Pour cela, il devra effectuer un Business Plan ainsi qu'un Business Model dans le but de fixer les différentes étapes de création ainsi que d'anticiper l'évolution de son entreprise. A travers le Business Model, il pourra définir les partenaires avec qu'il souhaite travailler, les ressources dont il dispose, les activités principales de l'entreprise, la structure des coûts etc... Il devra réunir des ressources financières ainsi que des ressources humaines afin de permettre à son entreprise de prendre vie. Par la suite le Digital Entrepreneur pourra prendre le rôle afin de diriger son entreprise et mettre tous les moyens en place afin que l'entreprise devienne performante. 

    Qualités pour être Digital entrepreneur

    L'entrepreneur digital doit être quelqu'un d'imaginatif afin de pouvoir trouver l'idée novatrice qui fera vivre l'entreprise. Il faut aussi avoir de la patience car la création d'une entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, cela nécessite beaucoup de travail et de rigueur. 

    Données statistiques sur le poste Digital entrepreneur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Digital entrepreneur

    Combien gagne un Digital entrepreneur ?

    Le salaire d'un digital Entrepreneur varie en fonction de l'avancée du projet. Les débuts sont relativement difficile car l'entrepreneur digital est à son propre compte. Par la suite, le salaire évoluera en même temps que l'entreprise deviendra rentable. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser