Licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité création et gestion des petites et moyennes organisations (PMO)

Bac + 3 - 1 an - Source digiSchool - 2014

Popularité de la formation
( 544e sur 12152 )

EN BREF

Les objectifs de la LP PMO sont de proposer un enseignement spécialisé et professionnalisant dans la Gestion et la Création des Petites et Moyennes Organisations.

Cette Licence Professionnelle a pour but principal de former des entrepreneurs et des managers au seins de Petites et Moyennes Organisations. Les futurs gestionnaires sont aptes à la fin de la formation de monter leur projet, de reprendre une activité ou encore de travailler dans le management d’une PMO.

Elle permet également aux candidats retenus de les accompagner techniquement dans leur projet professionnel personnel quand celui-ci répond au monde des PMO.

Cette Licence Professionnelle est disponible en formation initiale avec un stage de fin d’année de 4 mois ou en formation par alternance.

La Licence Pro Gestion et Création des PMO est accessible à tous les titulaires d’un BAC +2 (comme par exemple un DUT GEA ou un BTS MUC ) ainsi qu’aux professionnels par validation des acquis.

Accès à la formation licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité création et gestion des petites et moyennes organisations (PMO)

La Licence Pro Gestion et Création des PMO est accessible à tous les titulaires d’un BAC +2 (comme par exemple un DUT GEA ou un BTS MUC ) ainsi qu’aux professionnels par validation des acquis.

L’admission est effectuée sur étude de dossier et entretien.

Débouchés

Le but de la Licence Pro Gestion et Création des PMO est de permettre une insertion professionnelle rapide en tant que Manager opérationnel de Gestion ou Manager opérationnel Marketing dans une Petite ou Moyenne entreprise.

Elle offre également la possibilité de devenir créateur d’entreprise ou développeur d’activités économiques.

Quelle formation après ?

Même si ce n’est pas son but principal, la LP Gestion et Création des PMO permet aussi une poursuite d’études en Master, (comme par exemple un Master administration des entreprises, un Master en Management et Stratégie d’Entreprise ou en ESC).

ECOLE QUI TE FORME AU licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité création et gestion des petites et moyennes organisations (PMO)

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IUT Jean Moulin - Lyon 30 Rhône 69355

Les villes où tu peux être diplômé du licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité création et gestion des petites et moyennes organisations (PMO)

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité création et gestion des petites et moyennes organisations (PMO) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui