Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Technico-Commercial en Commerce International

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
1 école

La Licence pro Arts, Lettres, Langue, commerce, spécialité technico-commercial en commerce international forme les futurs professionnels bilingues ou trilingues spécialistes de l'export.

Accès à la formation Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Technico-Commercial en Commerce International

  • Qui peut faire la Licence pro Arts, Lettres, Langue, commerce, spécialité technico-commercial en commerce international
Le minimum requis pour entrer en Licence pro est un bac + 2.
L'admission se fait sur dossier de candidature et tests de langue.

Cette Licence a la particularité de dispenser des formations différenciées, la rendant accessible aux étudiants ayant un DUT, un BTS et venant de filières tant Scientifique que Technologiques ou de formations tertiaires.


  • Quelles qualités faut-il avoir pour faire cette licence pro commerce international ?
Pour réussir ce diplôme, les qualités principales sont:
- Un fort attrait pour les langues étrangères
- Une aisance particulière à l'oral
Il est bon de s'intéresser au Droit et au commerce également. Le sens du contact est un excellent atout.

Programme et coefficients

De façon, générale, cette Licence se faire en alternance (trois jours en entreprise/ deux jours à l'université). Vous aurez un projet tutoré à mener, ainsi qu'un stage d'une durée variable selon les établissements à effectuer.
Vous serez formé à la gestion d'entreprise et d'équipes. Marketing et techniques de commercialisation vous seront enseignés. Vous apprendrez également l'informatique et tout ce qui a trait à l'e-commerce, ainsi que les mystères du business plan, les marchés étrangers et l'analyse comptable. Le Droit et les langues tiendront une grande place dans le programme.

Toutes les matières seront évaluées à l'écrit et/ou à l'oral lors des partiels. De plus, seront pris en compte votre projet tutoré, votre stage et vos compétences en entreprise.

Débouchés

  • Quels métiers peut-on faire après la Licence pro Arts, Lettres, Langue, commerce, spécialité technico-commercial en commerce international ?
Un ensemble de débouchés est possible avec cette Licence :
- Responsable de développement international
- Responsable des approvisionnements
- Assistant ou cadre commercial export
- ...

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

  • Que faire après la licence pro Arts, Lettres, Langue, commerce, spécialité technico-commercial en commerce international ?
Ce diplôme a une visée, avant tout, professionnelle. Il est conseillé de s'intégrer de suite dans la vie active en exerçant au moins trois ans, puis de faire une VAE (Validation des acquis de l'expérience) afin de valider un Master dans le même domaine d'activités.

école qui te forme au Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Technico-Commercial en Commerce International

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR Langues et études internationales0 Val-d'Oise 95011

Les villes où tu peux être diplômé du Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Technico-Commercial en Commerce International

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro Arts, Lettres, Langues Commerce spécialité Technico-Commercial en Commerce International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui