19 diplômes référencés dans la filière Psychologie

Master Psychologie

Sous l’intitulé Master Psychologie, on trouve un très grand nombre de Masters proposant des parcours très différents. Si vous êtes passionné de psychologie, vous pourrez choisir votre voie en optant, par exemple, pour la psychologie du travail, de l’enfant, clinique, du handicap, cognitive, etc. 

Un master psychologie peut, selon l’établissement qui dispense la formation, être envisagé dans le cadre de la formation continue ou initiale, à temps plein comme en alternance.

Licence Psychologie

La Licence Psychologie est une formation de niveau Bac +3 accessible après le Bac (généraliste, professionnel, DAEU ou validation des acquis de l'expérience). Elle intègre le cursus LMD et débouche sur les métiers de Psychologue, Psychologue Scolaire, etc. La Psychologie est un domaine transversal avec des aspects littéraires mais aussi scientifiques. Attention donc, si la biologie et les mathématiques vous rebutent...

La Licence de Psychologie s'obtient après 3 ans d'études à l'université.

Master Psychologie Sociale du Travail et des Organisations

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie sociale du travail et des organisations est un diplôme universitaire menant au niveau Bac +5. Il a pour but de former des psychologues du travail aptes à travailler dans des services de ressources humaines, des cabinets de recrutement, des organismes publics comme les centres hospitaliers, etc. Ces professionnels sauront notamment réaliser des entretiens de recrutement et des bilans de compétences et analyser les besoins en formation de l'entreprise. 

Master Psychopathologie

Le Master Sciences Psychopathologie est un cursus à vocation professionnelle. Il mène à un niveau Bac +5 et forme des psychologues cliniciens généralistes intervenant auprès de personnes soumises à des troubles psychologiques et/ou somatiques. L'étudiant suit des enseignements théoriques et cliniques qui le prépareront à traiter un patient en situation de souffrance mentale.

Master Neuropsychologie

Le Master neuropsychologie forme les étudiants à devenir des experts dans l’évaluation et la gestion des dysfonctionnements cognitifs des personnes. L’étude des mécanismes cognitifs et leurs dysfonctionnements seront étudiés au cours des deux années de Master.

Master Psychologie clinique

Le Master Psychologie clinique est un diplôme menant à un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des professionnels capables d'intervenir auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes soumis à des troubles psychiques, somatiques et, de manière plus générale, en souffrance (incarcération, fin de vie, etc.).

Au cours de cette formation, l'étudiant apprend notamment à cerner l'environnement social de son patient, à mettre en place un accompagnement thérapeutique et à réaliser des recherches. 

Master pro Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie du travail et des organisations

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Psychologie ? Découvrez la fiche diplôme Master pro Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie du travail et des organisations

Master rech. Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité neuropsychologie et neurosciences cliniques

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Psychologie ? Découvrez la fiche diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité neuropsychologie et neurosciences cliniques

Master rech. Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie cognitive et sociale

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Psychologie ? Découvrez la fiche diplôme Master rech. Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie cognitive et sociale

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui