6 diplômes référencés dans la filière Marketing digital

Bachelor Marketing Digital

Le bachelor Marketing Digital est une formation destinée aux étudiants qui s'intéressent au digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle

Les étudiants développent des compétences nécessaires pour mettre en oeuvre des projets marketing et de communication.

MBA Marketing digital

Le MBA Marketing digital a pour objectif de former des étudiants aux techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir les produits et/ou les services d’une entreprise. Les étudiants, à travers cette formation de deux ans, se plongeront dans les applications marketing liées à internet et dans celles appartenant aux technologies de l’information et de la communication.

Le MBA (Master of Business Administration) est une formation de très haut niveau (Bac+5) à vocation internationale dispensée dans des écoles de commerce et management. Alternant théories et pratiques, ce diplôme favorise l’apprentissage par des mises en situations jalonnant près de 50% du temps de formation.

Mastère Marketing digital

Le Mastère Marketing digital a pour objectif de délivrer une spécialisation Bac+5 à tous les étudiants désireux de se professionnaliser dans l’univers du web, du marketing digital et du commerce en ligne. Il est recommandé aux étudiants souhaitant intégrer ce type de masters de disposer d’un certain background commercial et marketing. Plusieurs écoles proposent ce parcours, et les modalités de recrutement varient selon les écoles. Il est possible de rejoindre ce mastère par concours, dossiers ou inscription sélective. L’objectif du mastère digital marketing et e-business est de doter les étudiants des clés nécessaires pour appréhender les nouvelles opportunités offertes par les nouveaux médias, le web, les réseaux sociaux et toutes les nouvelles façons de consommer le monde digital (smartphone, tablettes etc.). Il s’agit aussi de comprendre les thématiques de la relation client sous l’ère digitale, avec le community management par exemple, ainsi que les nouveaux codes de la distribution (e-commerce, e-retailing) et de la communication (e-reputation, buzz, marketing viral, brand content…).

Licence Marketing digital

La Licence Marketing Digital (aussi appelé Licence Webmarketing) est une formation de 3 ans conférant un diplôme de Niveau II (Bac+3). A l'issue de la formation, les étudiants auront obtenu 180 crédits ECTS et pourront alors poursuivre leur étude avec un Master (Bac+5). 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui