29 diplômes référencés dans la filière Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG)

Le BTS CG (anciennement le BTS CGO) pour BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation que tu peux retrouver dans de nombreuses écoles de comptabilité. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CG est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

DCG

Le DCG diplôme de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ou 3 ans. Il confère le grade de licence.

Le DCG permet d'obtenir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité. Ce diplôme s'adresse aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études avec une finalité professionnelle.

Les secteurs envisagés sont clairs : la comptabilité et la gestion. Les bacheliers peuvent accéder au DCG pour une durée de 3 ans . Les titulaires d'un BTS passent directement en 2ème année.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

DUT GEA option Gestion Comptable et Financière - GEA GCF

Agréé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le DUT GEA GCF représente la gestion des entreprises et des administrations avec l'option spéciale comptable et financière.

La gestion, la comptabilité et la finance seront vos points forts et vos domaines de prédication.

Licence pro Comptabilité

La licence pro Comptabilité ou Licence Professionnelle Métiers de la Comptabilité et de la Gestion est un diplôme de niveau Bac+3 qui se prépare en un an dans de multiple écoles de compta. Elle permet d’accéder à des postes à responsabilité dans le domaine des sciences comptables, juridiques, fiscales et sociales. Afin de répondre aux ambitions spécifiques de chaque étudiant, cette licence professionnelle propose différents parcours.

Pour rappel, les licences pros sont conçues pour permettre une insertion professionnelle immédiate. Ce type de diplôme, en général, ne permet pas de poursuivre des études...

Les différents Parcours de la Licence Pro Comptabilité :
  • Révision comptable
  • Contrôle de gestion
  • Gestion des associations
  • Responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise
  • (...)

Bachelor Gestion et Comptabilité

Idéal pour évoluer dans les services comptabilité et gestion de grandes entreprises, ou dans des cabinets spécialisés en tant que consultant, le Bachelor Comptabilité Gestion est une formation de 3 ans très professionnalisante. En effet, sa pédagogie repose sur un subtil mélange d’enseignements théoriques couvrant un large champ de compétences, et une partie pratique grâce à de nombreux cas d’entreprises à réaliser et des périodes de stages à responsabilités en entreprise. Cela permet de confronter ses connaissances à la réalité du terrain et d’acquérir une expérience recherchée et valorisée.

Le Bachelor Comptabilité Gestion couvre l’ensemble des connaissances, des compétences et des savoir-faire pour travailler dans ce domaine. Cette formation est proposée par différentes écoles en comptabilité et repose sur l’apprentissage de matières indispensables, enseignées par des professionnels du secteur et agrémentés de nombreux exemples rencontrés au cours de leurs carrières, ainsi que des cas pratiques et des travaux de groupes. Cela garantit aux diplômés du Bachelor Comptabilité Gestion de s’insérer rapidement dans la vie active à l’issue de la formation.

Master CCA

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) a pour objectif de former des experts en comptabilité mais également en contrôle de gestion et en consulting. 

Les étudiants apprendront à collecter les informations pertinentes et à les analyser. Ils pourront ainsi être en mesure d’établir des diagnostics mettant en exergue les besoins et se montrer force de proposition pour y répondre. 

Notons que les écoles de comptabilité et gestion proposent également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés en comptabilité et permettant d’obtenir un diplôme équivalent au Master. On peut citer, par exemple, le MBA Comptabilité et finance d'entreprise. 

Master Entrepreneuriat

Le master Entrepreneuriat est une formation de deux années (niveau Bac +5) qui a pour objectif de former les futurs cadres et managers d’entreprise. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences managériales indispensables pour poursuivre les projets de création ou reprise d’entreprises. Les étudiants peuvent intégrer des masters avec spécialité entrepreneuriat soit à l'université soit dans des écoles de commerce.

Voici différentes mentions du Master Entrepreneuriat :
  • Master Entrepreneuriat et Management de Projets 
  • Parcours Innovation et Création d’entreprise
  • Parcours Management Stratégique et Entrepreneuriat
  • Parcours Management des PME et Entrepreneuriat
  • Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises

MBA Gestion de Patrimoine

Les MBA gestion du patrimoine ont pour objectif principal de former des professionnels ayant les compétences pour assurer une gestion de patrimoine en conjuguant « besoin de sécurité et de garanties » et « volonté de performance optimale » formulés par la clientèle. Les titulaires de ce diplôme sauront mettre en avant une véritable expertise dans le conseil patrimonial.

Comme tout MBA (Master of Business Administration), le MBA Gestion du Patrimoine est une formation à visée internationale de haut niveau valorisant la théorie et la pratique auprès de professionnels. 
Pour mieux spécialiser les étudiants et leur permettre d’acquérir des compétences ciblées, le MBA Gestion du patrimoine propose trois spécialisations :
  • Spécialisation Gestion des patrimoines
  • Spécialisation MBA Management du patrimoine et des biens immobiliers

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui