Logo

Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

business-development

DURÉE

2 années

COMBIEN

162 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit ?

Ce cursus est une formation de haut niveau dispensée dans les métiers de la gestion, de la comptabilité et de l’économie. Il vise à proposer aux futurs professionnels des métiers de l’audit et de la gestion un cursus de deux ans complet, riche, comprenant un enseignement qui fait la part belle aux mathématiques financières et à l’informatique. A l’issue de cette formation, ce sont donc des experts en comptabilité, audit, et contrôle de gestion qui endossent soyvent des postes d’encadrement.

Comment accéder au diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit ?

  • Intégrer un Master Pro Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle et Audit ?
La sélection se déroule par un examen attentif des dossiers par un jury spécialisé qui avalise ou pas la candidature de chacun. Un entretien avec un autre jury permet de finaliser l’inscription. 

  • Quels diplômes sont nécessaires ?
Pour accéder à cette formation, il est au moins nécessaire de présenter une Licence dans le domaine juridique, économique, social ou de la gestion.

Programme du diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit


Le programme de cette formation
1ère année
Matières fondamentales
-Comptes de groupes et Consolidation
-CDG et Modélisation d'une organisation
-Modélisations et Prévisions
-Anglais appliqué aux affaires
-Anglais appliqué aux affaires
-Finance 1
-Choix de financement
-Finance et valeur
-Contrôle de gestion 1
-Information comptable et management financier
-Technique de base et positionnement


2ème année
Matières fondamentales 2
Audit et contrôle interne
Management stratégique
Finance 2 Analyse financière approfondie
Communication financière et indicateurs de performance
Evaluation de l'entreprise
Contrôle de gestion
Approche prévisionnelle
Contrôle budgétaire
Gestion de projet

L’étudiant est notamment évalué tout au long du cursus au travers des modules qu’il doit valider (contrôle continu). Il lui faut également obtenir une note satisfaisante émanant de son tuteur entreprise. Enfin, son rapport-mémoire et la soutenance qui en découle doit être avalisé par un jury spécialisé.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit ?

  • Quels sont les débouchés du Master Pro Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle et Audit ?
Les débouchés sont multiples pour le diplômé qui peut truster les casquettes : gestionnaire cadre, cadre supérieur, contrôleur de gestion, auditeurs interne, consultant, analyste financier…

Les premiers emplois après le Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit.

    Que faire après un diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit ?

    Le candidat peut bien sûr poursuivre ses études en optant pour des études doctorales dans la même spécialité.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Master Pro Droit, Economie, Gestion mention Gestion des Entreprises et des Organisations spécialité Comptabilité, Contrôle, Audit