142 Prépas Concours référencées sur Orientation.com

Vous souhaitez faire un Préparation Concours ? Découvrez toutes les formations de type Préparation Concours proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 142 fiches Préparation Concours. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche Préparation Concours vous trouverez tous les débouchés.

Préparation au concours d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Enseignement, formation ? Découvrez la fiche diplôme Préparation au concours d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

Formation d'Agent de Constatation des Douanes

L'Agent de Constatation des Douanes (fonctionnaire de catégorie C), qui travaille pour la Direction Générale des Douanes permet à l’intéressé de bénéficier d’une formation pratique et professionnelle, pour évoluer dans le domaine de Constatation des Douanes, avec un fort enseignement en mathématiques, en français, en culture générale ou encore en techniques de communication orale.
Les Agents des Douanes évoluent pour gérer des « Opérations Commerciales » et des activités liées à la « Surveillance ».

Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière

Le métier de secrétaire médicale permet d'intégrer une équipe médicale et d'assister quotidiennement les médecins. Les secrétaires se voient ainsi conférer de nombreuses responsabilités. La formation de secrétaire médicale permet d'acquérir des techniques d'accueil médical afin d'être capable de faire face aux différentes situations que l'on peut rencontrer au sein d'un cabinet. La personne devra acquérir des notions de pathologie et d'anatomie afin de mener à bien ses diverses missions : la prise de rendez-vous, la tenue des dossiers, l'échange de courrier avec les organismes de santé...

Préparation au concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 4 dans le secteur Applications des droits et statuts des personnes ? Découvrez la fiche diplôme Préparation au concours d'entrée à l'école nationale de la magistrature

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui