65 Diplômes d'Arts référencés sur Orientation.com

Vous souhaitez faire un Diplôme d'Arts ? Découvrez toutes les formations de type Diplôme d'Arts proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 65 fiches Diplôme d'Arts. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche Diplôme d'Arts vous trouverez tous les débouchés.

MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'adresse aux bacheliers qui envisagent de suivre une formation artistique dans le supérieur mais n'ont pas les pré-requis nécessaires. C'est le cas des titulaires d'un bac général ou d'un bac professionnel. La MANAA vise à leur apporter les fondamentaux en art afin de leur ouvrir les portes d'un BTS en arts ou d'un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts).

Cette mise à niveau  en Arts Appliqués dure un an, au cours de laquelle l'étudiant va expérimenter l'Art sous toutes ses formes : dessin, photographie, peinture, sculpture... L'objectif est de lui permettre de se découvrir un style et de le peaufiner. Il en profitera pour se constituer un book, indispensable témoignage de son travail et de ses compétences.

DN MADE mention Objet

Le DN MADE mention Objet permet d'acquérir des connaissances et compétences dans le design de produit et de se familiariser avec des pratiques variées d’artisanat d’art. De nombreux parcours sont proposés selon les établissements. Cela peut concerner l’horlogerie, la bijouterie, le mobilier, la tapisserie, la verrerie, la céramique, le packaging carton…

Le DN MADE se prépare en trois années et permet d’obtenir un diplôme de niveau II (Bac+3).

Cette formation s’inscrit dans le programme Erasmus. Les étudiants souhaitant en profiter peuvent continuer leurs études dans un pays européen durant 12 à 24 semaines.

DN MADE mention Graphisme

Les étudiants ayant choisi le DN MADE mention Graphisme auront les connaissances et compétences pour concevoir et réaliser des supports de communication. Ils pourront exercer leurs fonctions dans le domaine de l’édition et de l’événementiel. Selon le parcours choisi des ouvertures sur les secteurs de l’illustration et de la bande dessinée seront envisageables.

La formation dure 3 ans. Elle permet d’obtenir un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

DN MADE mention Espace

Les étudiants s’orientant vers le DN MADE mention Espace pourront se professionnaliser dans la conception et l'aménagement d'espaces intérieurs ou extérieurs, publics ou privés. Ils auront les compétences et les connaissances pour envisager leurs interventions en tenant compte des préoccupations écologiques et énergétiques devenues incontournables aujourd’hui.

La formation dure trois ans et permet l’obtention d’un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

DN MADE Mention Numérique

Le DN MADE mention Numérique concerne les étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine de la création numérique appliquée au graphisme, à l’animation, mais aussi aux arts vivants et à l’événementiel. Pendant ce cursus de formation d’une durée de 3 ans, ils se familiariseront avec l’image numérique (Vidéo, 3D…), la programmation, les interfaces utilisateurs et les différents types de narration.

Chaque établissement peut proposer différents parcours conjuguant une majeure « Le numérique » et différentes mineures. L’étudiant peut ainsi se spécialiser dans un domaine de compétences bien précis.

DN MADE Mention Mode

Le DN MADE Mention Mode permet de se professionnaliser dans la création vestimentaire dans son intégralité, en partant du projet jusqu’à la réalisation, tout en prenant en compte les stratégies basées sur la communication adaptée à l’univers de la mode. Selon son parcours, l’étudiant pourra se consacrer au choix des matériaux, à la création textile, aux accessoires, au graphisme, etc.

Le DN MADE Mention mode est une formation qui se déroule sur une durée de trois années et permet l’obtention d’un diplôme de niveau II (Bac+3).

DN MADE mention Animation

Les titulaires du DN MADE mention Animation sont des professionnels de l’animation 2D et 3D. Une part importante des enseignements de cette formation est consacrée au dessin, à la conception plastique et artistique, aux savoirs théoriques et aux diverses approches de l'animation. 
Le DN MADE mention Animation s’obtient après 3 années de formation. Le diplôme est de niveau II (Bac+3).
Il existe de nombreux parcours s’appuyant sur la mention Animation. L’étudiant doit faire son choix en deuxième année de formation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui