18 CAPA référencés

Vous souhaitez faire un CAPA ? Découvrez toutes les formations de type CAPA proposées en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 18 fiches CAPA. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche CAPA vous trouverez tous les débouchés.

CAPA Services en milieu rural

L'épreuve du CAPA Services en milieu Rural de déroule en 2 ans, durant lesquelles les élèves valident leur compétences en cours de formation (CCF), et lors des épreuves terminale associées. Durant ces deux années, les jeunes peuvent se préparer en parallèle au CAP Petite Enfance, ainsi qu'à la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). C'est une formation par alternance (entreprise/école). Elle permettra une insertion professionnelle et sociale. Mais aussi le CAPA SMR entraînera quelques compétences : Le développement de l'autonomie, l'estime de soi, et d'acquérir des compétences professionnelles.

CAPA Travaux paysagers

Le certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA) « Travaux Paysagers » correspond à une qualification de niveau V qui permet à leur détenteur d’occuper un poste d’ouvrier qualifié. Un titulaire du CAPA Travaux Paysagers est habilité à réaliser et entretenir des jardins ou des espaces verts, tout en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité. Il sait réaliser toutes les opérations relatives à la création et à l’entretien des jardins et espaces verts : terrassement, plantation, tonte, désherbage, taille des arbustes et des arbres... Le CAPA Travaux paysagers est accessible aux élèves sortant d'une classe de 3e et de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). La formation dure deux ans et peut très bien être suivie en apprentissage. Au terme de sa formation, l’élève est capable d’assurer la maintenance des espaces verts et des jardins : il sait apprécier l’état des plantations et des installations et remédier aux anomalies. Il connaît les maladies des plantes et il est capable d’enrayer ou de soigner celles-ci.

CAPA Productions Horticoles spécialité Productions Florales et Légumières

Cette formation qui se prépare sur deux années permet de préparer l’étudiant à acquérir des connaissances et des compétences liées à l’horticulture. Par exemple, il apprendra les techniques et méthodes nécessaires à la préparation des sols et cultures. Il pourra, à l’issue de sa formation qui comprend enseignement général et professionnel, travailler chez un horticulteur ou gérer l’organisation des produits. Une formation pratique et adaptée au monde professionnel. 

CAPA Production agricole, utilisation des matériels spécialité productions animales

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Productions animales ? Découvrez la fiche diplôme CAPA Production agricole, utilisation des matériels spécialité productions animales

CAPA Production agricole, utilisation des matériels spécialité productions végétales

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau CAP ou équivalent dans le secteur Productions végétales ? Découvrez la fiche diplôme CAPA Production agricole, utilisation des matériels spécialité productions végétales

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui