CAPA Services en milieu rural

Niveau scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

L'épreuve du CAPA Services en milieu Rural de déroule en 2 ans, durant lesquelles les élèves valident leur compétences en cours de formation (CCF), et lors des épreuves terminale associées. Durant ces deux années, les jeunes peuvent se préparer en parallèle au CAP Petite Enfance, ainsi qu'à la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). C'est une formation par alternance (entreprise/école). Elle permettra une insertion professionnelle et sociale. Mais aussi le CAPA SMR entraînera quelques compétences : Le développement de l'autonomie, l'estime de soi, et d'acquérir des compétences professionnelles.

Débouchés

Alors que si vous décidez de ne pas poursuivre les études, il est possible d'entrer dans la vie active en ciblant quelques métiers : Employé Technique de Collectivité, Agent hospitalier, ou Aide à domicile …

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CAPA Services en milieu rural.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CAPA Services en milieu rural.

    Quelle formation après ?

    Les études après le CAPA sont très diverses : Bac Professionnel Services en Milieu Rural, ou l'accès à des formations sur concours telles que Aide-soignant, Auxiliaire de Puériculture, ATSEM…

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Les villes où tu peux être diplômé(e)