Bachelor Métiers de l'Internet

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Journalisme et communication
Durée
3 ans
Combien
Aucune école

Le Bachelor Métiers de l'internet est une formation postbac en trois ans. Dispensé uniquement en école privée, il propose une formation polyvalente aux différents métiers de l'Internet. Les enseignements se composent notamment de marketing digital, de webdesign, de gestion de projet, de référencement, de programmation web et de web analytics.

Accès à la formation Bachelor Métiers de l'Internet

L'admission au Bachelor Métiers de l'Internet nécessite d'avoir obtenu un Baccalauréat toutes séries. Elle se déroule en plusieurs étapes. D'abord, le candidat doit faire parvenir un dossier de candidature à l'école avec un CV, une lettre de motivation et des photocopies des diplômes obtenus et des relevés de notes des deux dernières années. L'étudiant devra ensuite se présenter à un test d'admission, puis à un test écrit et à un entretien de motivation.

Débouchés

Le Bachelor Métiers de l'Internet offre de nombreux débouchés dans la communication web, le webdesign et le développement. Voici quelques uns des postes accessibles au terme de la formation :

  • Community manager,
  • Chef de projet web,
  • Chargé de référencement,
  • Trafic manager,
  • Développeur web,
  • Infographiste...

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Si le Bachelor permet d'intégrer immédiatement la vie active, il permet également de poursuivre ses études pour se spécialiser. L'étudiant peut par exemple continuer sa formation en école privée pour suivre un mastère en marketing digital ou en communication audiovisuelle. Il peut également intégrer l'université et suivre un master en multimédia, en informatique, en gestion de projet web ou en communication internet.

Poursuite d'études

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Métiers de l'Internet

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Métiers de l'Internet ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, J'habite la région parisienne, j'ai...

Bonjour,


J'habite la région parisienne, j'ai 24ans et je suis étudiant en licence pro et je souhaite savoir si je peux me réorienter.

J'ai un bac STI génie mécanique, un bts mécanique et automatismes industriels, un bachelor in engineering (un diplôme que j'ai passé durant un année en Angleterre)et je suis en train de finir mon année de licence professionnel automatisme et informatique industriel. Donc un parcours totalement orienté vers le secteur industriel.

Depuis quelque temps maintenant, je travail avec quelques amis sur la vidéo (montage, effet spéciaux,...) et je me découvre une passion grandissante et je souhaiterais savoir si je ne pourrais pas me réorienter afin de faire de cette passion un futur métier.

Donc voici mes questions:

_Existe t-il un master me permettant d'accéder a ce genre de métier et dans lequel je puisse aller avec mon parcours ?

_Ai-je la possibilité de faire un bts audiovisuel en candidat libre ? Ayant déjà presque 25ans et ayant deux bac+3, je ne me vois pas retourner en classe de bts.

_Y a t-il des formations qui pourrait s'apparenter a ce diplôme ( ou un autre mais c'est le seul que j'ai trouver qui soit fait pour faire du montage) qui pourrait me permettre de m'introduire dans ce métier? De préférence des formations n'ayant pas un prix exorbitant parce que j'en ais trouvé quelques une mais à 5000€ les 3 ou 4 mois, financièrement, je ne peux pas.

_J'ai lu sur quelques site internet(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Monteur), que l'on pouvait aussi accéder a ces métiers en n'ayant appris de façon autonome ("Autodidacte en suivant la filière traditionnelle organisée par le CNC: stagiaire, assistant, puis chef"). Savez vous comment cela peut être fait, ou les structures à contacter pour y accéder ou tout simplement me renseigner car j'ai du mal a trouver de réel informations sur le net.



Merci

Bonjour ! Je m'appelle Joséphine, j'ai presque 16...

Bonjour ! Je m'appelle Joséphine, j'ai presque 16 ans je suis en ce moment en première L (enfin... En Septembre 2009, je serais en terminale L) et je voudrais avoir des renseignements sur la filière professionelle que j'envisage.

Cela fait depuis que j'ai 9 ans que je souhaite être commissaire de Police. Pour moi c'est clair et j'avoue que c'est un peu comme un vocation. Un jour à cette époque là, je regardais la télévision avec ma mère et un reportage a été diffusé sur des étudiants qui étaient entrés à l'école des commissaire. La journaliste les avait suivis pendant toute la durée de la formation afin de donner un aperçu concret de ce métier, voir en quoi cela consistait et j'ai eu une révélation. Je n'avais jamais regardé de feuilletons policiers ou quoi que ce soit puisque je n'avais que 9 ans mais ce jour là, j'ai compris que c'était ça que je voulais faire quand je serais "grande".

Aujourd'hui, ma motivation est toujours la même mais je commence à me renseigner un peu plus sur les différentes options qui s'offrent à moi après le lycée. Je sais qu'il y a la fac de droit. Le niveau requis est un Master il me semble. Ma mère m'a aussi dit que la "voie royale" était celle passant par Sciences Po' et j'espère donc pouvoir intégrer l'école. J'habite à Nice en ce moment mais je suis parisienne et je dois revenir pour mes études il faudrait donc que je sois acceptée à Sciences Po' Paris. Honnêtement, je sais que j'ai mes chances vu que je suis une élève sérieuse, j'ai un 15,80 de moyenne en première L mais je doute toujours. Je ne sais pas si je serais capable d'entrer à Sciences Po' après le bac sachant qu'en plus j'ai sauté une classe ...


J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

1) Que me consellez-vous ? Sciences Po' est-elle vraiment la "voie royale" ?
2) Au lycée, le personnel enseignant a distribué le "Guide SMBG de la vie étudiante". Ils ne parlent pas vraiment de la Police mais je suis tombée sur un petit encart qui a attisé ma curiosité : Sup de l'Homme : Criminologie et analyse comportementale. Bon je vais le dire franchement, j'ai visité leur site internet, lu le petit encart et ça a l'air ... COOL ! Ca m'a vraiment donné envie de me lancer là dedans. Ils disent qu'ils proposent un BACHELOR et qu'en suite il existe des ponts vers Sciences Po' et ça, je dois dire que ça m'irait complétement. Seulement, j'aimerais en savoir plus sur cette fillière. Ca m'a presque l'air trop beau pour être vrai et j'aimerais savoir si c'est vraiment comme ils le disent sur le papier lol. Ensuite, ils parlent surtout de carrières dans le milieu carcéral mais pas dans la police. Est-ce que ça pourrait quand même le faire pour le métier que jesouhaite exercer ?

Merci de me répondre !!!

Joséphine

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui