Bachelor in International Business

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

3 années

Combien

26 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor in International Business ?

Le Bachelor in International Business est un diplôme de niveau bac+3 qui permet aux étudiants de donner une tournure internationale à leurs études. Ce diplôme s’adresse particulièrement aux étudiants souhaitant évoluer dans une entreprise française orientée à l’international ou dans une société étrangère.

Vidéo de présentation Bachelor in International Business

Comment accéder au diplôme Bachelor in International Business ?

Le Bachelor in International Business (BIB) peut être intégré pour 1, 2 ou 3 années de formation selon le niveau d’étude de l’étudiant qui choisi ce diplôme. Il est donc tout a fait possible de rejoindre le Bachelor in International Business dès l’obtention du bac. Les titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS Commerce international ou les DUT peuvent prétendre directement à la 3e année du BIB.

En plus de la traditionnelle étude du dossier, les étudiants souhaitant rejoindre le Bachelor in International Business devront justifier d’un très bon niveau d’anglais.

Les matières « classiques » seront traitées comme le marketing, la comptabilité et le management mais prendront rapidement un aspect international.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor in International Business ?

Les possibilités de débouchés au terme du Bachelor in International Business sont nombreuses. L’étudiant pourra intégrer de nombreuses entreprises orientées à l’international dans des secteurs comme l’import-export, la finance, le commerce ou encore les ressources humaines.

Quelques exemples de métiers accessibles après le Bachelor in International Business :
  • Responsable export
  • Responsable marketing international

Que faire après un diplôme Bachelor in International Business ?

La poursuite d’étude est possible avec le bac + 3 BIB dans des diplômes comme le Master Commerce international, le Master Affaires Internationales ou encore le Master de finances Internationales d’entreprise.

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor in International Business