Bachelor Création Graphique

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Journalisme et communication

Durée

3 ans

Combien

1 école

Le Bachelor création graphique est une formation accessible au niveau post-bac et menant à un niveau bac +3. Ce diplôme est remis exclusivement par un établissement privé. 

En première année, le dessin tient une place importante dans la formation. Les étudiants acquièrent les connaissances et compétences fondamentales pour poursuivre dans ce domaine : ils exercent leur coup de crayon sur des modèles vivants ou non (sculpture, architecture...), étudient la chromatique et l'Histoire de l'art...

En deuxième année, c'est la faisabilité des outils de communication visuelle produits par les étudiants qui est au centre de la formation. Enfin, en troisième année, le programme porte notamment sur la conception et la réalisation d'images professionnelles. 

Accès à la formation Bachelor Création Graphique

L'admission se fait sur dossier de candidature, concours et entretien de motivation. Le dossier doit être téléchargé directement sur le site de l'école. Il contiendra, entre autres, les relevés de notes du candidat et ses travaux personnels. 

Le concours compte trois épreuves : culture générale, dessin et graphisme. 

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Création Graphique.

Débouchés

Le Bachelor création graphique est un diplôme à finalité professionnelle. Le jeune diplômé peut donc donc intégrer immédiatement la vie professionnelle et travailler en tant que graphiste, illustrateur, maquettiste... Il exercera principalement dans les agences de communication et les studios de design.
  • Graphiste

  • Illustrateur

  • Maquettiste

  • Infographiste

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Création Graphique.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Création Graphique.

    Quelle formation après ?

    Les postes de graphistes sont peu nombreux et chaque offre reçoit des dizaines de candidatures. Il est donc préférable de poursuivre ses études pour se spécialiser et multiplier les expériences professionnelles par le biais de stages. Le titulaire du Bachelor création graphique peut intégrer un Master en Arts appliqués, en design graphique et numérique, en conception graphique...
    • Master Arts, lettres, langues mention arts plastiques

    • Master Sciences, technologies, santé mention sciences et technologies de l'information et de la communication spécialité informatique, synthèse d'images et conception graphique

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Ecole supérieure de création et de multimédia

    Paris

    75011

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Création Graphique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.