Logo

    Sup de Pub - Bordeaux

    18 Quai de Bacalan, 33300, Bordeaux

    VILLE

    Bordeaux

    STATUT

    Privé

    TYPE D'ÉTABLISSEMENT

    Ecole de communication

    NB FORMATIONS

    8

    Sup de Pub est la grande école de communication et de publicité du Groupe INSEEC. 

    À propos

    Fondée en 1986 par trois professionnels de la communication, l’école dispose de campus à Paris, Bordeaux, Lyon, Londres, Chicago, Genève et Québec. Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu'un réseau d'entreprises et de partenaires pour rayonner sur un bassin d'emplois bien déterminé.

    Sup de Pub propose des diplômes d’Etat à Bac+2 (BTS), des formations Bac+3, des diplômes Bac+4 certifiés par l’Etat et des programmes de 5e année Bac+5 en alternance. Les étudiants ont le choix entre de nombreuses spécialités pour se former aux différents métiers de la communication, du marketing, de la publicité, mais aussi en stratégie,  création, digital et audiovisuel.

    Sup de Pub a développé 60 accords d’échange académique dans le monde, permettant à ses étudiants de réaliser un semestre d’études ou un double diplôme au sein d'universités prestigieuses en Europe, Asie et Etats-Unis. Sa pédagogie repose sur des modules originaux en phase avec la réalité du monde de l’entreprise : des compétitions d’agences,  des séminaires thématiques, des conférences dispensées par des experts du secteur, etc.

    L’admission à Sup de Pub se réalise à tous les niveaux : post-bac, après un Bac+1/2/3/4.

    Les candidats doivent remplir un dossier de candidature sur le site internet de l’école, puis passent un concours d’entrée (épreuves écrites et orales). Les candidats pour la Mise A Niveaux en Arts Appliqués (MANAA) et pour les programmes de 5e année sont quant à eux exemptés de concours : ils sont sélectionnés après étude de de leur dossier de candidature et un entretien de motivation. 

    Les rentrées s’effectuent en septembre pour les programmes de 1e année, 2e année, 3e et 4e année. Deux rentrées sont proposées pour les programmes de 5e année (en octobre et en mars). 

    Secteurs

    Informatique
    Infographie 3D
    marketing de la restauration
    Marketing
    web
    Effets spéciaux
    Dessin
    communication en régie
    Vente
    réseaux sociaux
    Son
    Cinéma d'animation
    business-development
    gestion du personnel
    RSE
    Audiovisuel
    développement Informatique
    Commerce International
    distribution
    Arts du spectacle

    Formations