Sup de Pub - Paris

    10 Rue Sextius Michel, 75015, Paris

    VILLE

    Paris

    STATUT

    Privé

    TYPE D'ÉTABLISSEMENT

    Ecole de communication

    NB FORMATIONS

    24

    Sup de Pub est la grande école de Communication et de Publicité du Groupe INSEEC. 


    À propos

    Fondée en 1986 par trois professionnels de la communication (Jacques Lendrevie, Bernard Brochand et Jacques Séguéla), l’école dispose de campus à Paris, Bordeaux, Lyon, Londres, Berlin, Genève et San Francisco.
    Sup de Pub propose des formations de BAC à BAC+5 qui recouvrent l’ensemble des métiers de la communication, du digital, du marketing, des médias et de la création publicitaire. La 4eet 5e année peuvent être réaliser en alternance école-entreprise.


    Toutes les formations de Sup de Pub sont certifiées Niveau II et Niveau I RNCP.

    Le programme de Sup de Pub et ses formations s'articulent autour de trois cycles :

    • Le premier cycle est un cursus pour apprendre à gérer une « politique » de communication :

    Durant les deux premières années d'enseignement supérieur, notre école spécialisée propose aux nouveaux Bacheliers un cursus solide et complet. Cette formation post-Bac en communication de Sup de Pub repose sur l'apprentissage des techniques et des outils reconnus par les professionnels, et prend en compte l'environnement de l'entreprise dans toutes ses dimensions.

    La 1ere année (SP1) est accessible après le Baccalauréat (toutes séries) pour tous les étudiants ayant réussi le concours d’entrée de Sup de Pub (Hors APB). Elle est divisée en deux semestres qui permettent aux étudiants de découvrir les métiers de la communication et de de la création et de s’initier aux différentes techniques qu’ils mettront en œuvre durant leur parcours scolaire et leur vie professionnelle.

    2 rentrées sont possibles en SP1 : septembre et mars.


    La 2e année (SP2) propose trois spécialisations aux étudiants (BTS communication / communication & digital / création).
    Elle est également accessible directement via un concours d’entrée aux étudiants externes ayant validé une première année universitaire spécialisée en école de communication ou en d’école d’art et de design.

    • Le deuxième cycle est un cursus de spécialisation pendant lequel les étudiants vont choisir leur futur métier :

    Ce cursus SP3 + SP4 est certifié par l’Etat, il constitue le programme historique de SUP de PUB qui a fait le succès de l’école depuis sa création il y a 30 ans.

    La 3e année (SP3) propose des enseignements communs en réflexion et planning stratégique, anglais, grands enjeux économiques et communication internationale. Cette troisième année, très structurante, compte également trois compétitions et un séminaire vidéo pendant lesquels tous les étudiants travaillent en groupe. Les étudiants choisissent une spécialisation parmi les 5 proposées (Communication, Digital, Création, Marketing et Stratégie)
    La troisième année est également celle des échanges internationaux (Erasmus). 40 destinations sont proposées aux étudiants de SUP de PUB à partir du second semestre.

    En 4e année (SP4), notre école de communication propose 15 filières de spécialisation en France et à l’étranger, dont 4 délivrées en anglais.
    Cette dernière année de deuxième cycle est proposée en rythme alterné avec une période de 6 mois à temps plein en entreprise. Elle offre une vraie spécialisation et l’accès direct à un métier, au travers de compétences précises.
    A la fin de la formation, les étudiants obtiennent un Titre de niveau II certifié par l’Etat.

     

    • Le troisième cycle à Sup de Pub combine théorie et pratique pour se professionnaliser :


    la 5e année (SP5) propose 9 MBA Spécialisés francophones et 4 MBA Spécialisés anglophones. Ces formations combinent des enseignements théoriques, des mises en pratique, des travaux de groupe et une expérience de longue durée en entreprise. Elles permettent ainsi aux étudiants d’optimiser et de professionnaliser leur année, en vue de leur insertion professionnelle qui se profile en fin de cursus. Ils obtiennent également un Titre de niveau I certifié par l’Etat.
    Tout au long de l'année, les étudiants développent une double compétence en communication et management d’entreprise, en suivant les séminaires de spécialisation et les cours de gestion de projet. Ce cursus "anti-crise" a été classé numéro 1 pour l’insertion professionnelle par le magazine Stratégies !
    2 rentrées sont possible en SP5 : Septembre et Mars.


    Sup de Pub a développé 60 accords d’échange académique dans le monde, permettant à ses étudiants de réaliser un semestre d’études ou un double diplôme au sein d'universités prestigieuses en Europe, Asie et Etats-Unis. Sa pédagogie repose sur des modules originaux en phase avec la réalité du monde de l’entreprise : des compétitions d’agences,  des séminaires thématiques, des conférences dispensées par des experts du secteur, etc.


    Les candidats doivent remplir un dossier de candidature sur le site internet de l’école, puis passent un concours d’entrée (épreuves écrites et orales). Les candidats pour la Mise A Niveaux en Arts Appliqués (MANAA) et pour les programmes de 5e année sont quant à eux exemptés de concours : ils sont sélectionnés après étude de de leur dossier de candidature et un entretien de motivation. 

    Secteurs

    Informatique
    Infographie 3D
    marketing de la restauration
    Audit
    Marketing
    Beauté-Bien-être
    design d'espace
    web
    Stratégie
    SAV
    accueil hôtellerie
    Effets spéciaux
    commerce de proximité
    Loisirs
    Dessin
    communication en régie
    gestion de patrimoine
    Vente
    supply chain
    réseaux sociaux

    Formations