école qui te forme au Agent d'hôtellerie

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
CFA IMT institut des métiers et techniques0 Isère 38029

Les villes où tu peux être diplômé du Agent d'hôtellerie

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Agent d'hôtellerie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


maîte d'hotel

Bonjour,

mon fiance et moi vivons actuellement en Angleterre ou je poursuis mes etudes.
Mon fiance travaille dans un hotel/restaurant sur le campus (mais de grand standing) ou il est serveur au self, s'occupe de la caisse, fait le service lors de mariages ou conferences; il possede un bac pro comptabilite (obtenu en 2000) et a travaille durant 7 ans comme agent administratif en France avant d'etre licencie pour raison economique.
A la fin de mon doctorat, nous aimerions continuer a vivre dans un pays anglosaxon (angleterre, USA, australie, nouvelle zelande, canada)
Nous reflechissons a des metiers qu'il pourrait excercer partout dans le monde. Nous pensons que l'hotellerie et la restauration pourraient etre de bons choix, et savons notament qu'un "frenchie" est toujours bien aprecie dans ces domaines! Nous nous orientons donc vers une reprise d'etudes et un BTS hotellerie restauration.
Voici mes questions:
- pensez vous qu'il devra faire l'annee de preparation au BTS sachant qu'il vient d'un bac pro compta mais sachant aussi qu'il travaille dans l'hotel/restaurant depuis 6mois maintenant?
- Quel etablissement nous conseillerez vous dans le nord de la France pour effectuer ce BTS et a partir de quel moment faut il faire les demarches pour les inscriptions?
- Y a t-il des sessions commencant en janvier?
- Mon fiance est interesse pas le metier de maitre d'hotel dans un premier temps; Quels sont les debouches, le salaire moyen pour un debutant et les possibilites d'evolution de carriere?
- Est ce que son age, 27ans, peut lui poser un probleme?
- Auriez vous d'autres suggestions de metiers qu'il est possible de faire partout dans le monde et avec des debouches?

Merci pour votre precieuse aide
Cordialement
Emilie

Bonjour ; J'ai 32 ans je suis papa depuis peu, ...

Bonjour ;

J'ai 32 ans je suis papa depuis peu, je vie au pays basque .

Mon parcourt est assez compliquer car j'ai beaucoup bouger pour suivre mes parents, du coup j'ai la bougeotte également, tant niveaux déménagement que professionnel .

j'ai fait beaucoup de métiers:

serveur,cuisinier, ça ce sont mes métiers de base j'ai passé un CAP/BEP hôtellerie restauration pour suivre les trace de mon père, mais bon ce fut une erreur, le métier n'étant clairement pas fait pour moi .

j'ai travailler dans:
La restauration ,
En boite de nuit,
agent de sécurité,
réceptionniste de jours et de nuit dans les hôtels.

Puis 6 ans d'armée en tant qu'engager volontaire

magasinier comptable,
armurier,
chauffeur poids lourds,
agent de transit aérien,
secrétaire comptable,

mais avant tout militaire donc tout ce qui ce fait dans ce domaine saut en parachute opex : opération extérieur etc..

puis a la sortis

agent de dégazage : neutraliser les vapeurs et nettoyer les cuves de stockages carburants,
chauffeur livreur poids lourds,
conducteur d'engins sur chantier,
magasinier automobile dans une casse,
réceptionnaire dans une grande enseigne de jardinerie,
vendeur dans cette même grande enseigne,
réceptionnaire dans une grande enseigne de bricolage.

Voila j'en ai surement oublié mais le but étant de vous montrer que j'ai toucher un peu a tout .

Depuis 2 ans je souhaite me reconvertir dans le domaine informatique, je suis un passionné de jeux vidéo, j'adore observer l'impact des réseaux sociaux, je suis toutes les émissions et Podcasts traitant du milieu technologique et de l'évolution des produits et logiciels etc..

Je me suis même mit a apprendre le langage X HTML et CSS depuis peu et j'espère arriver a en apprendre plus encore.

Je suis en train de monter un dossier FONGECIF pour apprendre un nouveaux métier dans le domaine informatique .

Je ne connais pas vraiment le milieu et du coup je n'ai pas de retour concernant les métiers et leurs attraits et donc dispose de peu d'informations

Je cherche une formation diplômante qui aurait pour attrait d'être bien rémunéré et étant sédentaire mais pas trop (étant papa depuis peu je ne peu plus bouger autant)

j'espère avoir donné suffisamment d'information pour que vous puissiez m'aiguiller et reste a votre disposition pour toutes questions éventuel

merci d'avance :)

Bonjour ! Je m'appelle Marine, j'ai 19 ans ...

Bonjour !


Je m'appelle Marine, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère STG Communication.
Mon parcours est assez compliqué à vrai dire ... j'ai redoubler ma 6ème, après la 3ème j'ai fais une année sabbatique (j'ai pris des cours pas correspondance mais ça n'a pas fonctionné) et l'an dernier j'ai redoubler ma 1ère STG ...autant vous dire que je m'accroche quand même !

J'ai un gros problème d'orientation à vrai dire... il y'a deux ans je me suis fixé l'objectif de travailler dans le tourisme (ce qui me plairais énormément !) et devenir agent d'escale (j'adore l'ambiance dans les aéroports ^^)
Mais je rêve de travailler à l'étranger, comme beaucoup de personne, les nouvelles cultures m'attirent, les langues enfin tout ça quoi. Mais dans un pays en particulier, la Corée du Sud. J'aimerais vraiment passer la moitié de ma vie las bas (j'ai déjà visité le pays donc je sais de quoi je parle haha).

Ma question enfin mes questions arrivent ^^


Le truc c'est que j'aimerais apprendre la langue, oui quand même, avant d'y aller, mais à part LLCE ou LEA anglais-coréen, les BTS ne propose pas Coréen en deuxième langue, à moins que ... mais j'ai chercher.
LLCE ou LEA ça me botte pas vraiment à vrai dire ... voir pas du tout :/ et ca ne me dirige pas vers le tourisme de toute façon.
Ah oui je précise que le tourisme, donc hôtellerie compris ^^ Le commerce international me plait. J'suis pas super difficile sur ca, juste le nombres d'années d'études ...xD

Au départ je voulais me diriger vers un BTS tourisme, ou VPT. Maiiis....vu qu'aucun établissements propose ce que je veux, je ne sais plus du tout T.T

Mais avant de travailler las bas j'aimerais, si je peux financièrement, passer un an las bas en tant qu'étudiante. Et pareil ça revient au même LLCE et LEA propose cette option mais pas les BTS tourisme.
Mais ça c'est vraiment SI je peux quoi :/

Ma question ici est ... quel diplôme pourrais-je faire avec on bac stg communication (et surement la mention européenne anglais dessus) pour pouvoir apprendre la langue et partir las bas au moins un an, et ensuite pouvoir travailler las bas ? Devrais-je prendre des cours de coréen en dehors de mon BTS ? je ne suis pas très études en plus alors ..T_T...

Je pense aussi que c'est une question de chance, j'ai déjà interroger des personnes françaises travaillant las bas, et ces personnes n'ont pas forcément le diplôme qui va avec le métier, mais c'est de la chance c'est tout, elles ont su se débrouiller. Et je pense que ca sera la même chose pour moi mais je veux me renseigner avant ^^

Je sais que mon cas est délicat parce que la Corée du sud ben ... c'est pas évident pour travailler et faire ses études las bas :/
Et je me suis renseigner un peu partout et j'ai du mal a trouver....

En résumé ... je cherche un diplôme tourné vers le tourisme (de préférence !) ou le commerce international (ou autres mais en ayant un rapport avec ce que j'ai dis) qui pourrait m'apprendre le Coréen et SI possible me faire passer un an en étude en Corée du sud.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui