STEPHENSON FORMATION

48 rue Stephenson, 75018, Paris

Type d'établissement

Établissement

Ville

Paris

Statut

Public

Type d'établissement

Centre de formation d'apprentis

Nb formations

18

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris,Stephenson Formation propose des formations en alternance du CAP au Bac+5 dans les secteurs du Commerce, du Digital, du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Vente / Négociation et de la Banque, préparant à des métiers porteurs.



À propos

Stephenson Formation met en avant l’apprentissage afin de favoriser au mieux l’insertion professionnelle.
Afin d’aider les jeunes dans leurs recherches, Stephenson Formation a créé le département accompagnement et professionnalisation. Il permet d’accompagner les jeunes grâce à, entre autres, des ateliers de CV ou des ateliers de simulation d’entretien.
Si l’apprenti n’a pas signé de contrat lors de la rentrée, il peut bénéficier du programme « passerelle » afin de commencer la formation au CFA lors des périodes de cours et de bénéficier d’ateliers techniques de recherche d’emploi comme d’aide dans les démarches de prospections. 

Pour les personnes qui ont effectué leur classe de cinquième et qui ont quinze ans, le CFA propose le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA). Il permet, sous statut scolaire, de faire des stages en entreprise et de suivre la formation du CFA. A la fin de la formation, les jeunes peuvent intégrer les CAP qu’ils souhaitent.

A noter que l’ensemble des formations du Stephenson Formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap en milieu ouvert. 

Les formations proposées :

Le commerce :

  • Prépa Apprentissage Parcours Métamorph'OSE : pour découvrir le monde de l’entreprise et l'alternance
  • CAP EVS (employé de vente spécialisé en alternance) : pour accueillir et conseiller les clients, gérer les marchandises du rayon et participer à l’animation commerciale.
  • CAP ECMS (employé de commerce multi-spécialités) : pour participer à la réception des produits, tenir les réserves, approvisionner et étiqueter le rayon, implanter les produits promotionnels et tenir le poste caisse.
  • BAC professionnel Métiers du commerce et de la vente : pour maitriser les techniques de vente, participer à la gestion de l’unité commerciale et être force de proposition sur l’organisation de l’offre produit.
  • Mention complémentaire vendeur spécialisé en produits techniques pour l’habitat : pour accueillir le client, préconiser des solutions, réaliser les ventes, développer et fidéliser la clientèle et participer à la gestion commerciale et à l'approvisionnement du rayon.
  • BTS MCO (ex MUC) (management commercial opérationnel) : pour développer la relation client et assurer la vente conseil, pour animer et dynamiser l’offre commerciale, pour assurer la gestion opérationnelle et pour manager l’équipe commerciale
  • Licence professionnelle commerce, distribution, management et gestion de rayon : pour gérer l’activité dans un point de vente, gérer une équipe de vendeurs, dynamiser les ventes et attirer et fidéliser la clientèle.
  • Titre professionnel employé commercial en magasin : pour assurer la vente, conseiller le client et approvisionner le linéaire. 
  • Titre professionnel vendeur conseil en magasin : pour conseiller la clientèle, effectuer les actes de vente, mettre en place les produits et contribuer à l’animation commerciale en organisant les promotions.

 

La vente/négo relation client :

  • BAC professionnel Métiers de l'accueil : pour accueillir, informer et conseiller la clientèle et vendre les produits et les services de l’entreprise.
  • BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) : pour réaliser la prospection et la vente, développer des partenariats et fidéliser la clientèle.
  • BTS NDRC++ (négociation et digitalisation de la relation client avec un parcours renforcé en Marketing digital) : osez la double compétence ! Devenez des experts de la e-relation client
  • Licence professionnelle management de la relation client : pour gérer l’activité selon les objectifs, dynamiser les ventes, attirer et fidéliser la clientèle et animer le travail d’une équipe. 

 

Le digital :

  • Titre pro Designer Web : pour concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.
  • Bachelor Marketing Digital : pour maitriser la stratégie et la politique marketing multicanales, développer des ventes et analyser la rentabilité, développer l’activité commerciale sur le web, développer son efficacité managériale
  • Mastère Stratégie Digitale : pour auditer et concevoir la stratégie marketing multicanale, mettre en œuvre des plans d’action commerciale on et off line, piloter le projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication, participer au management stratégique de l’entreprise et entreprenariat, manager opérationnellement une équipe, un service

 

Le tourisme :

  • BTS tourisme : pour informer et conseiller les clients, finaliser la vente, promouvoir les produits touristiques, accompagner les touristes et analyser l’information en lien avec le secteur du tourisme.
  • Licence professionnelle e-tourisme : diplôme universitaire délivré par l’université Paris 1 en partenariat avec l’IREST (Paris 1).
  • Master I et II spécialité GSVT (gestion des sites du patrimoine culturel et naturel et valorisation touristique) :  diplôme universitaire délivré par l’université Paris 1 au sein de l’IREST (Paris 1).
  • Master I et II spécialité DATT (développement et aménagement touristiques des territoires) :  diplôme universitaire délivré par l’université Paris 1 au sein de l’IREST (Paris 1).

 

L’hôtellerie :

  • MAN MCAR réceptionniste (Mise à Niveau en Mention complémentaire accueil réception) : pour accueillir les clients, vendre les prestations, gérer les réservations et les factures et traiter les dossiers.
  • BTS management en hôtellerie et restauration option C (hébergement) : pour assurer le service clientèle, développer et fidéliser la clientèle et pour animer le travail d’une équipe.
  • Licence professionnelle hôtellerie : diplôme universitaire délivré par l’université Paris 1 en partenariat avec l’IREST (Paris 1).
  • Master I et II spécialité GATH (gestion des activités touristiques et hôtelières) : diplôme universitaire délivré par l’université Paris 1 au sein de l’IREST (Paris 1).

 

La banque :

  • BTS banque : pour construire et développer une relation de confiance avec le client, les conseiller, vendre les produits, réaliser les opérations bancaires et développer le portefeuille client.
  • Licence professionnelle banque : pour promouvoir et vendre l’offre courante de bancassurance, réaliser les prestations de services, construire et développer la relation de confiance avec le client et developper le portefeuille client.

Secteurs

conseil en banque
accueil en banque
gestion de clientèle bancaire
Accueil en assurance
Administratif
business-development
investissement
Analyse financière
gestion financière
conseil financier
gestion de patrimoine
gestion d'actifs
gestion du personnel
Vente
Gestion des risques
contrôle financier
Banque
Assurance
distribution
Grande distribution

Formations

Vidéo de présentation de l'établissement

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image