Ville
Paris
Statut
Public
Type d'établissement
Centre de formation d'apprentis
Nb formations
18
Situé dans le 18ème arrondissement de Paris,Stephenson Formation propose des formations en alternance du CAP au Bac+5 dans les secteurs du Commerce, du Digital, du Tourisme, de l’Hôtellerie, de la Vente / Négociation et de la Banque, préparant à des métiers porteurs.
Stephenson Formation met en avant l’apprentissage afin de favoriser au mieux l’insertion professionnelle.
Afin d’aider les jeunes dans leurs recherches, Stephenson Formation a créé le département accompagnement et professionnalisation. Il permet d’accompagner les jeunes grâce à, entre autres, des ateliers de CV ou des ateliers de simulation d’entretien.
Si l’apprenti n’a pas signé de contrat lors de la rentrée, il peut bénéficier du programme « passerelle » afin de commencer la formation au CFA lors des périodes de cours et de bénéficier d’ateliers techniques de recherche d’emploi comme d’aide dans les démarches de prospections.
Pour les personnes qui ont effectué leur classe de cinquième et qui ont quinze ans, le CFA propose le dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA). Il permet, sous statut scolaire, de faire des stages en entreprise et de suivre la formation du CFA. A la fin de la formation, les jeunes peuvent intégrer les CAP qu’ils souhaitent.
A noter que l’ensemble des formations du Stephenson Formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap en milieu ouvert.
Les formations proposées :
Le commerce :
La vente/négo relation client :
Le digital :
Le tourisme :
L’hôtellerie :
La banque :