Régisseur lumière

NIVEAU SCOLAIRE

CAP ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Arts du spectacle , Artisanat , électricité , Arts

SALAIRE

1155 € / mois à 1390 € / mois

Qu'est ce que le métier Régisseur lumière ?

Et la lumière fut ! Grâce au régisseur lumière, le spectacle peut commencer. En effet, le rôle de ce technicien de… l’ombre est de mettre en œuvre, gérer les moyens techniques mis à sa disposition pour éclairer le spectacle. Il maîtrise les règles de sécurité, de la réglementation et du code du travail. Car tout doit être réalisé dans les… règles de l’art.

Que fait un Régisseur lumière ?

Le régisseur lumière a les compétences pour préparer en amont son matériel, vérifier qu’il fonctionne bien, détecter d’éventuelles pannes, bref qu’il ne lui manque rien. Ensuite il démonte et assure un premier niveau de maintenance des équipements son, lumière et machinerie. Il maîtrise les règles de sécurité, de la réglementation et du code du travail. Car tout doit être réalisé dans les… règles de l’art. Il s’occupe aussi de toute la partie concernant les futurs investissements, car un spectacle est toujours en évolution. 

Qualités pour être Régisseur lumière

Outre une parfaite connaissance de l’outil scénique, du matériel et des techniques le régisseur lumière se distingue par son sens du travail en équipe, sa disponibilité, son autonomie et son sens de l’écoute.

Données statistiques sur le poste Régisseur lumière

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Régisseur lumière

Combien gagne un Régisseur lumière ?

Le régisseur lumière perçoit un salaire compris entre 1500 et 1800 euros brut mensuel, selon la nature de l’activité.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.