Ingénieur en multimédia

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Salaire
1600€ - 2700€ net/mois

Voilà depuis belle lurette que l'ingénieur en multimédia a percé les secrets du « online » ou du « offline ». Ce spécialiste en informatique, féru de nouvelles technologies, a pour mission d’élaborer, de développer et d’optimiser les produits multimedia dans des délais souvent réduits. 

Fonctions

Ses missions sont multiples et variées. A l’écoute des besoins de son interlocuteur, l'ingénieur en multimédia assure le langage technique des programmes. Il intervient dans moult domaines : images, interface, fonctionnalités, image, synchronisation, navigation, référencement…

Rattaché à un chef de projet, l'ingénieur en multimédia travaille en équipe et intervient pour repérer les dysfonctionnements et autres incidents techniques avant de les solutionner. C’est également lui qui élabore les applications et autres contenus stratégiques, validant les outils graphiques et logiciels.

Qualités

Polyvalent, créatif, mais surtout rigoureux, l'ingénieur en multimédia a le sens du détail, l’art de l’organisation et de la conception. A l’écoute d’autrui, il est un excellent communicant, capable de s’adapter et de gérer une pression inhérente à ce type de poste à responsabilité.

 

Salaire Ingénieur en multimédia

Un ingénieur en multimédia junior perçoit entre 2000 et 2500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 2500 et 3500 euros bruts par mois.

 

Vitalité du métier

En savoir plus
Évolution de l'effectif au cours des dernières années
Basé sur un panel de 1 personnes exerçant le métier de Ingénieur en multimédia.

powered by

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Ingénieur en multimédia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, je suis actuellement en deuxième année ...

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année d'IUT informatique.

Dès l'année prochaine, j'aimerai poursuivre mes études dans la 3D ou bien le multimédia. J'ai déjà effectué quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs licences pro multimédia mais très peu de licences faisant faire de la 3D. La seule que j'ai pour l'instant retenu est la licence pro Imagerie Numérique du Puy en Velay qui propose une option "technical artist" qui m'intéresse beaucoup.

J'ai aussi regardé du coté des écoles d'infographie et j'ai découvert Supinfocom qui est une école d'animation 2D/3D qui prend des étudiants à Bac+2, et qui permet d'avoir un diplôme BAC+5. Malheureusement je n'ai pour l'instant aucune connaissance approfondie de la modélisation 3D, c'est pourquoi j'avais pensé à la licence pro afin d'acquérir les bases, puis de postuler l'année d'après dans ce genre d'écoles.

Pour ce qui est des écoles d'ingénieur, j'ai récemment reçu une pub pour l'école ESIEE engineering qui propose, depuis 2010, un cursus "ingénieur en conception numérique 3D".

Je sais qu'entre l'école d'ingénieur et l'école d'infographie le cursus et les diplômes obtenus à la fin ne sont pas les même, mais je regarde vraiment toutes ce qui me permettrai de faire de la 3D et ainsi d'élargir mes compétences en informatique.

Voilà donc ma question :
Pourriez-vous m'indiquer quelques licences faisant faire de la 3D ainsi que des écoles d'ingénieurs proposant ce genre de cursus ? Et aussi des écoles d'infographie qui prennent des étudiant à BAC+2 (ce qui m'éviterai de repartir de "zéro") ?

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui