151 métiers dans la filière Commerce - Marketing

Assistant Administration des ventes

L'assistant Administration des ventes a la fibre commerciale, c’est un fait ! L’assistant Administration des ventes est un acteur incontournable dans l’organigramme d’une entreprise. Interface entre la structure, le fournisseur et le client, il met tout en œuvre pour garantir à ces derniers des échanges commerciaux, logistiques et financiers de qualité.

Délégué de laboratoire

Connaître et faire connaître. Une mission plurielle que doit remplir le délégué de laboratoire dont l’objectif est d’informer et de conseiller son interlocuteur afin de lui vendre des produits pharmaceutiques issus d’un laboratoire. 

Manager culturel

Avec lui, la culture prend tout son sens et sa place. Roi de l’organisation, le manager culturel chapeaute, de A à Z, un projet culturel et artistique, et veille à son bon déroulement dans les règles de… l’art. Innovateur dans l’âme, est l’intermédiaire entre l’artiste et le public. Un maillon fort dans la vie culturelle.  

Acheteur de services

Un acheteur de services est un acheteur industriel, parfois appelé simplement acheteur, (voir la fiche métier – acheteur industriel) spécialisé dans le domaine des services. Négociateur par excellence, il est responsable de l’achat de services ou prestation de services pour le compte de son entreprise. Ces services sont d’ordre divers (il peut s’agir d’audit, de conseil etc.) ce qui explique pourquoi son rôle est si important au sein de l’entreprise.

Commercial B to C

Le B to C est le diminutif qui désigne l’activité « business to consumer », ou commerce de détail, par opposition au B to B (« business to business » ou commerce inter-entreprises). Le commercial est son bras armé.

Vendeur en articles de sport

Le vendeur en articles de sport est un vendeur spécialisé en matériel, équipement, vêtements ou chaussures liés à des pratiques sportives ou de loisirs. 

Vendeur matériaux de construction

Le vendeur matériaux de construction peut exercer dans des agences de négoce de matériaux de construction ou dans de petites, moyennes ou grandes surfaces spécialisées en bricolage. Les produits qu’il propose à la vente sont très divers : mortiers, ciments, parpaings, briques, mais aussi carrelages, ardoises, tuiles ou éléments de charpente. Sans oublier les éléments de décoration intérieure.

Vendeur sur les marchés

Fleurs, fruits et légumes, viande, quincaillerie… On peut vendre (quasiment) de tout sur les marchés. le métier de vendeur sur les marchés rime avec liberté et rapports de proximité avec la clientèle. Mais auparavant, il faut s’y faire sa place… et ne pas rechigner à la tâche.

Chef de projet commercial

Cadre en entreprise ou employé dans une administration, association, ou dans une collectivité territoriale, le chef de projet commercial conçoit et met en place la gestion de projets commerciaux.

Armurier

Il y a armurier et…armurier. En effet, derrière cet intitulé, on trouve différents métiers. L’un intervient dans le domaine de la commercialisation des armes et l’autre dans celui de la fabrication et de la réparation. D’ailleurs ce dernier regroupe également en son sein différentes spécialisations.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui