Chorégraphe

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Musique, arts du spectacle
Salaire
1155€ - 3080€ nets/mois

Qui n’a jamais vibré en regardant « La Traviata », « Le lac des cygnes » ou encore « La Bohème » ? La chorégraphie est littéralement « l’écriture » de la « danse en chœur ».
Personnage artistique, un le chorégraphe conçoit et crée des spectacles de danses et des ballets. C’est un passionné de danse, épris de perfection et de beauté. 

Fonctions

Créateur par excellence, le chorégraphe a pour vocation d’interpréter une œuvre artistique en vue d’un spectacle.
Pour ce rendez-vous, il doit s’entraîner de manière quotidienne, préparant au mieux sa troupe, répétant gestes et séquences artistiques, multipliant les indication scéniques, corporelles, où l’espace et le temps sont étroitement liés.
 L’objectif est de parvenir à une harmonie artistique et de favoriser une mise en scène propre et dépouillée. 

Qualités

Créateur par excellence, le chorégraphe a pour vocation d’interpréter une œuvre artistique en vue d’un spectacle. Pour ce rendez-vous, il doit s’entraîner de manière quotidienne, préparant au mieux sa troupe, répétant gestes et séquences artistiques, multipliant les indication scéniques, corporelles, où l’espace et le temps sont étroitement liés.
L’objectif est de parvenir à une harmonie artistique et de favoriser une mise en scène propre et dépouillée. 

Quel diplôme est nécessaire ?

Pour devenir chorégraphe, il faut déjà être un excellent danseur. Un diplôme de chorégraphe qui permet d’apprendre toutes les techniques artistiques, voire un diplôme supérieur de danseur, autant de pistes intéressantes. 

Salaire Chorégraphe

En général, le salaire d'un chorégraphe dépend des spectacle, en général il perçoit à chaque fois un cachet. Mais il peut varier, selon la notoriété du professionnel, entre 1500 (début de carrière) et 4000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chorégraphe ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui