Titre certifié Web designer / UX designer

Titre certifié Web designer / UX designer

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Paris
Durée
24 mois
ISCOD

Dotée d'une grande créativité et de compétences techniques, le web designer est chargé de la réalisation de l’aspect visuel de sites web. Ce titre professionnel de Web Designer / UX Designer permet de découvrir les outils numériques nécessaires à la création digitale afin de parvenir à mener des projets.

Bac +1/2 Alternance A distance RNCP III
Source digiSchool - 2021

En savoir plus sur la formation

Présentation de Titre certifié Web designer / UX designer

Cette formation en ligne effectuée en alternance permettra de développer la créativité afin de répondre aux attentes spécifiques de chaque client. Pour cela, le web designer se doit de maîtriser les outils informatiques pour être en mesure de pouvoir s’adapter aux demandes.

Lors de cette formation effectuée en alternance, vous découvrirez le métier de webdesigner nécessitant une créativité sans limite dans le but de proposer des contenus originaux aux clients qui permettront de se démarquer des concurrents. Vous découvrirez également l’importance des phases d’identification des clients, ainsi que de l’analyse de celui-ci dans le but de proposer du contenu graphique correspondant au mieux à leurs besoins.

Suite à l’obtention de ce titre professionnel, vous maîtriserez les programmes de créations de sites internet ainsi que les outils de création numérique et serez capable de gérer des projets de A à Z en tant que salarié dans une agence, chez l'annonceur ou en tant qu'indépendant.

Durant la formation, les étudiants auront l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines nécessaires au poste de web designer :
  • Photoshop
  • Illustrator 
  • Conception de site web avec HTML5 et CSS3
  • Marketing digital 
  • Google Ads

Conditions d'admission

Cette formation est accessible après le baccalauréat, ou n’importe quel diplôme ou titre RNCP de niveau 4.

Débouchés

A l’issue de cette formation, vous obtiendrez un titre professionnel inscrit au RNCP (équivalent Bac+2). Il sera possible d’exercer en tant que webdesigner au sein d’une agence ou indépendant.
Ce titre offre également la possibilité d’accéder aux métiers suivants:
  • Ergonome web
  • Intégrateur web
  • Webmaster 
  • Graphiste web
  • Infographiste 

Plus d'informations sur cette formation

Il s’agit d’une formation à suivre en ligne. L’ISCOD apporte son aide dans les démarches de recherche d’alternance, afin de financer la formation.

Contacter l'établissement

22 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui