Prépa Kinésithérapeute

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Montpellier
Durée
7 mois
Cours Diderot - Montpellier

Grâce à la prépa kiné des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice devenez kinésithérapeute.

Le masseur-kinésithérapeute est le praticien diplômé qui exécute des actes médicaux de massage, de gymnastique médicale et de rééducation fonctionnelle et motrice. Le kiné consacre l'essentiel de son activité à la rééducation de malades, de blessés, d'enfants ou d'adultes souffrants de diverses pathologies : neurologiques, ostéoarticulaires, cardio respiratoires, etc. 
Le rôle du kiné est de restituer ou d'adapter les possibilités fonctionnelles, locomotrices et organiques du patient en vue d'une réinsertion sociale et professionnelle. Il a également une action prophylactique et pédagogique.
Les actes de kiné, à but thérapeutique, s'effectuent sur prescription médicale. Cependant, le kiné intervient aussi dans un but esthétique, hygiénique ou sportif (remise en forme, relaxation, massages) sans prescription.

Niveau Bac Non inscrit au RNCP
Source digiSchool - 2019

Site internet de l'école

Présentation de Prépa Kinésithérapeute

Trois épreuves sont organisées:

- une en biologie
- une en physique
- une en chimie

Ces épreuves portent sur les programmes de Première et Terminale Scientifique.

Conditions d'admission

En premier lieu, il faut choisir une ville parmi les 8 campus. En second lieu, votre entrée au Cours Diderot est subordonnée à une évaluation de votre candidature, il faut choisir entre :

Exposer ses motivations par dossier ou en entretien ou encore sur dossier par internet.

Nous conseillons aux futurs étudiants de s'inscrire en Prépa Kiné directement au Cours Diderot (hors APB et sans étude du dossier) ET parallèlement de choisir sur APB une Faculté de Médecine. Cela leur offre "la garantie du meilleur choix" possible. 

Aucun impact financier lié à cette double inscription. L'étudiant ne subira aucun impact financier lié à cette "garantie du meilleur choix" car :

- les frais d'inscription (de 90 euros) en Prépa Kiné pour l'année 2016/2017 sont offerts pour toute inscription jusqu'au 1er juin 2016

Débouchés

La prépa kiné du Cours Diderot vous prépare aux épreuves des concours kiné. 

Plus d'informations sur cette formation

Aucun stage n'est obligatoire en prépa kinésithérapeute.

Les étudiants bénéficient du wifi ultra haut débit, d'une salle informatique volante (pc portable à disposition des étudiants), d'une résidence étudiante et d'une maison des étudiants.

Contacter l'établissement

  • Site internet : Cours Diderot
  • Téléphone : 04 67 02 06 06
  • Adresse : 13 rue du Carré du Roi 34000 Montpellier
  • Afficher la carte

34 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui