Année Préparatoire en Design (MANAA)

Année Préparatoire en Design (MANAA)

Établissement
Ecole d'art
Ville
Paris
Durée
1 an(s)
Ecole de Condé - Paris

La Mise à niveau aux arts appliqués constitue la première année du cycle de design mise en place par le Ministère de l'enseignement supérieur.

Bac +1/2 Non inscrit au RNCP Diplôme d'Arts Paris
Source digiSchool - 2019

MANAA

Présentation de Année Préparatoire en Design (MANAA)

L'enseignement proposé s'équilibre autour de trois axes : le dessin et l’expression plastique, les ateliers de conception en design, les enseignements généraux et culturels.

Cette formation permet aux étudiants-designers d'affiner leur projet d'orientation dans les domaines du design et de la création artistique tout en construisant leur identité créative.

Le programme de la MANAA suit le référentiel du Ministère de l'éducation nationale. Des unités d'enseignement transversales viennent compléter ce programme permettant ainsi d'accroître l'autonomie de l'étudiant qui pourra également préciser son projet.

Conditions d'admission

L'admission en MANAA se fait sur entretien de motivation permettant de vérifier l'adéquation du projet du candidat et de celui de l'école. Il est possible de postuler à tout moment. Toutefois, il est préférable de le faire entre le mois de novembre et le mois de mai.

L'admission définitive est réservée aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un équivalent étranger.

Débouchés

Après la MANAA, les étudiants poursuivent leurs études au sein de l'école en BTS Design Graphique, BTS Design d'Espace, BTS Design de Mode, BTS Design de Produits, en Illustration ou Animation.
Ils peuvent également rejoindre une section publique de BTS, DMA, une école d’architecture ou encore une école des beaux-arts ou des arts décoratifs.

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui