Ecole de tourisme à Toulouse : Toutes les infos sur les formations en tourisme, les diplômes, les débouchés professionnels...

Où faire le diplôme Ecole de tourisme à Toulouse ?

Tu es intéressé(e) par les métiers du tourisme et aimerais te former dans ce domaine ? N’hésite plus et rejoins une des écoles de tourisme de la ville de Toulouse !

Quelles sont les écoles de tourisme à Toulouse ?

Les écoles de tourisme sont des établissements de l'enseignement supérieur spécialisé dans le tourisme. En effet, elles proposent uniquement des formations liées au tourisme, à l'hôtellerie, le loisir et parfois la restauration. On retrouve plusieurs écoles de tourisme à Toulouse, telles que :

On retrouve également des formations de tourisme dans les universités ou les centres de formations. A la différence de ces établissements, les écoles de tourisme sont privées. Par conséquent les formations sont payantes mais les diplômes sont reconnus par les professionnels de ce secteur. Concernant les frais de scolarité des formations en écoles de tourisme, elles sont parfois comprises entre 3500 et 9500 euros par an.

Comment intégrer une école de tourisme ?

Il existe peu d’écoles de tourisme à Toulouse, elles sont donc très sélectives. En effet, il y a peu de places et les écoles choisissent de préférence les étudiants les plus motivés et ayant obtenu les meilleures notes. Il est possible d’intégrer une école de tourisme selon différents modes d’admission :

Quelles formations sont proposées en écoles de tourisme ?

En intégrant une école de tourisme après le Bac, plusieurs options s’offrent aux étudiants :

Toutes ces formations peuvent être suivies en alternance, en continue, en VAE ou en initiale. Le programme des formations en école de tourisme permettent aux étudiants de développer leur culture et d’acquérir de nouvelles connaissances qui leur permettront de travailler dans le milieu du tourisme. Ils auront la possibilité de se spécialiser dans les domaines suivants :

Débouchés professionnels : que faire après une formation en école de tourisme ?

A l’issue d’une formation en école de tourisme, il est possible d’accéder à de nombreux métiers du tourisme. Les étudiants ayant obtenu des Bac+5 pourront accéder à des postes à hautes responsabilités. Voici un exemple des métiers envisageables après une formation en tourisme :

FILTRES

"Des Métiers qui vous font partager le Monde" Depuis plus de 30 ans, Grand Sud Formation, l'Ecole Toulousaine d&eacut...

Je veux être recontacté(e) par cette école

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.