Logo digischoolLogo Infini

Ecole de tourisme à Bordeaux : Tout savoir sur les écoles, leurs formations, les diplômes en tourisme, les poursuites d'étude...

Tu souhaites intégrer une formation en tourisme ? Découvre toutes les informations sur les formations dispensées dans la ville de Bordeaux : conditions d'admission, prix des formations et débouchés professionnels…

Liste des écoles de tourisme à Bordeaux :

On retrouve des formations de tourisme dans toutes les universités et les lycéens professionnels mais aussi dans les écoles de tourisme. On retrouve ces établissements dans toutes les grandes villes de France. Voici les écoles de tourisme présentes dans la ville de Bordeaux :

Contrairement aux formations à l’université ou en lycées professionnels, celles dispensées en écoles de tourisme sont payantes car il s’agit d’écoles privées. Les frais de scolarité pour les formations en écoles de tourisme peuvent être très coûteux. Ils sont compris entre 3500 euros et 9500 euros par années scolaires.

Il existe différents recours pour les étudiants n’ayant pas les moyens de financer leurs études. Il est possible de faire une demande de bourse, ou bien de souscrire un prêt étudiant. Sinon, les étudiants peuvent trouver un emploi en parallèle de leurs études.

Comment intégrer une école de tourisme ?

Les conditions d’admission en école de tourisme varient en fonction de chaque établissement : .

Quelles sont les formations proposées en écoles de tourisme ?

A Bordeaux, les écoles de tourisme proposent des formations pour tous les niveaux : de post bac à Bac+5. On retrouve les formations suivantes :

Le programme de ces formations comporte des cours théoriques ainsi que des enseignements plus professionnalisants afin de mettre leurs connaissances en pratique. On retrouve souvent des cours adaptés au lieu où la formation est dispensée. La majorité des formations en écoles de tourisme comprennent une période de stage obligatoire. Plus l’étudiant avance dans ses études, plus ils auront l’occasion de se spécialiser dans certains domaines du tourisme. Parmi ces spécialisations, on retrouve :

Quels sont les débouchés après une formation en tourisme ?

Après une formation en école de tourisme, il est possible d’accéder aux métiers du tourisme, de l'hôtellerie ou bien du loisir. Les opportunités sont nombreuses dans ces secteurs, cependant la crise du covid a eu un lourd impact sur ce secteur, et l’a rendu très bouché. Voici les métiers auquel il est possible d’accéder :

FILTRES

Depuis 1996, L’Ecole IEFT propose d’intégrer la filière tourisme et de vous offrir une formation s...

SupEvents&Tourism fait partie de la Business School de Formasup Campus. L’école spécialisée des métiers du tourisme...

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.