Ecole de communication Strasbourg : Tout savoir sur les écoles, les formations proposées, les diplômes, les conditions d'admission...

Où faire le diplôme Ecole de communication à Strasbourg ?

Tu souhaites travailler dans le domaine de la communication ? Découvre toutes les écoles de communication à Strasbourg ! Tu trouveras des formations pour tous les niveaux afin de te spécialiser dans une des branches de la communication.

Quelles sont les écoles de communication de Strasbourg?

On retrouve plusieurs écoles de communication dans la ville de Strasbourg, telles que :

Ces écoles de communication sont des écoles privées. Elles proposent des formations payantes dont les frais de scolarité sont compris entre 3500 euros et 11000 euros par année scolaire. Il arrive souvent que les étudiants n’aient pas les moyens de financer leurs formations. Pour contrer ce problème, il est alors possible de :

Comment intégrer une école de communication à Strasbourg ?

Pour intégrer une école de communication à Strasbourg, il faut nécessairement avoir obtenu le Bac. Il faudra alors candidater via Parcoursup en joignant son dossier à ses vœux. La plupart des écoles de communication recrutent les étudiants en fonction de leur bulletin de notes ainsi que de leur motivation.

Pour les étudiants souhaitant intégrer une formation en communication en cours de cursus, il est possible de faire une admission parallèle après avoir obtenu un diplôme de niveau Bac+2. Ils pourront alors intégrer une formation de 3 ans (bachelor ou licence) directement en deuxième année.

Quelles sont les formations en école de communication ?

Dans les écoles de communication de Strasbourg, les étudiants ont la possibilité de se former dans les différents domaines de la communication. Voici les différentes formations possibles en écoles de com :

Les formations en communication de niveau Bac +2 :

Directement après le Bac, les bacheliers peuvent suivre une formation de deux ans comme un BTS ou un BUT. Voici les formations de niveau Bac+2 proposées en école de communication :

Les formations en communication de niveau Bac+3 :

Les formations conférant un niveau Bac+3 peuvent être intégrées directement après l’obtention du Bac, ou bien en admission parallèle après un BTS communication par exemple. Voici les formations de niveau Bac+3 proposées dans les écoles de com de Strasbourg :

Les formations en communication de niveau Bac+5 :

A l’issue d’un bachelor ou d’une licence, les diplômés qui choisissent de poursuivre leurs études avec un Master, un Mastère ou un MBA (Master of Business Administration). Voici les formations dispensées dans les écoles de communication à Strasbourg :

Quels métiers exercer après une école en communication ?

Après une formation en école de communication, une insertion professionnelle est possible. Les diplômés peuvent ensuite travailler dans différentes structures telles que les agences de communication et de publicités, les services communication de grandes entreprises, les associations ou les ONG etc…

Voici les professions possibles après une formation en école de communication :

FILTRES

L'ECS Strasbourg c'est l'école de communication de référence qui anticipe et relève les dé...

Je veux être recontacté(e) par cette école

Rejoindre l’ISEG, c’est intégrer la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication, au cœur des sect...

Je veux être recontacté(e) par cette école

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.