Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Secrétariat, bureautique
Durée
1 an
Combien
2 écoles

Le métier de secrétaire médicale permet d'intégrer une équipe médicale et d'assister quotidiennement les médecins. Les secrétaires se voient ainsi conférer de nombreuses responsabilités.

La formation de secrétaire médicale permet d'acquérir des techniques d'accueil médical afin d'être capable de faire face aux différentes situations que l'on peut rencontrer au sein d'un cabinet.

La personne devra acquérir des notions de pathologie et d'anatomie afin de mener à bien ses diverses missions : la prise de rendez-vous, la tenue des dossiers, l'échange de courrier avec les organismes de santé...

Accès à la formation Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière

Afin d'entreprendre ces études, il faut au minimum posséder un brevet des collèges. Cependant il est conseillé d'avoir obtenu un bac ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social). Il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance de la langue française mais aussi une parfaite maîtrise de l'écrit.

Débouchés

La formation de secrétaire médicale permet au titulaire d'exercer dans les centres hospitaliers, les maisons de retraite, les cliniques, les cabinets libréaux mais aussi les EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Métiers accessibles


2 écoles qui forment au Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière

Les villes où tu peux être diplômé du Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui