Visiteur Médical

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Social , Service à la personne , Santé

    SALAIRE

    1230 € / mois à 1900 € / mois

    Qu'est ce que le métier Visiteur Médical ?

    A mi-chemin entre le commerce et la santé, le visiteur médical a pour mission de représenter le laboratoire auquel il est rattaché auprès de médecins et autres professionnels de la santé. Objectif ? Parvenir à un accord commercial scellant la vente d’un produit.

    Que fait un Visiteur Médical ?

    Le visiteur médical prend rendez-vous avec son interlocuteur, souvent un praticien, afin de lui proposer la cession d’un produit. Il l’informe sur toutes ses caractéristiques et répond à la plupart de ses questions dans un délai souvent très réduit.

    Représentant du laboratoire, le visiteur médical doit donc convaincre son client (un médecin, un chirurgien…) pour l’inciter à promouvoir sa gamme commerciale. Il effectue le suivi auprès du laboratoire, rédigeant des rapports d’activité et autres préconisations internes et externes.

    Qualités pour être Visiteur Médical

    Habile communicant, excellent négociateur, le visiteur médical sait convaincre et persuader son interlocuteur. Son sens du contact et de l’écoute, conjugué à sa fibre commerciale, sont essentiels. Ouvert et organisé, curieux et déterminé, force de proposition, le visiteur médical est endurant et sait gérer la pression. Calme et dynamique, il est mobile.

    Données statistiques sur le poste Visiteur Médical

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Visiteur Médical

    Combien gagne un Visiteur Médical ?

    Le visiteur médical junior perçoit 1 600 euros bruts mensuels, primes non comprises.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.