Logo

    Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+6

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Transport

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

    Dans la dynamique de la transition écologique, les véhicules thermiques sont dans le viseur des grands constructeurs comme Peugeot, Citroën, Renault et les pouvoirs publics. En outre, le format de cette formation est dédié aux ingénieurs qui ont l’ambition de transformer le Parc automobile français. 

    En effet, les véhicules autonomes, électriques et hybrides sont déterminants pour l’avenir de la France. D’ailleurs, dans l’Hexagone, les Français ont toutes les compétences pour mettre en place une nouvelle donne avec des investissements majeurs de la part de l’État et des grands noms pour développer la voiture électrique, l’hydrogène ou encore la voiture hybride.

    Le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes est dédié aux ingénieurs qui ont l’ambition d’intégrer les grandes entreprises de l’automobile française pour développer les voitures de demain.

    Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

    Pour devenir un expert de l’industrie automobile dans la gestion de projet, plusieurs diplômes sont éligibles à cette formation de très haut niveau :

    • Master Management stratégique
    • Master Management
    • Diplôme d’ingénieur dans l’automobile
    • Master Management de l’innovation
    • Master Management de la performance durable
    • MBA Management de l’innovation
    • MBA Management

    Programme du diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes

    Le programme est divisé en quatre matières : électrification des véhicules - véhicule autonome - infrastructures et services pour les nouveaux usages - projet tuteuré - mission professionnelle.

    Les examens sont dispensés en contrôle continu et à travers des projets décisifs pour tester les capacités des étudiants à diriger des projets décisifs dans l’automobile.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes.

    Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

    En misant sur le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes les étudiants ont accès à de nombreux postes parmi : 

    • Chef de projet R&D
    • Chef de projet industriel
    • Ingénieur automobile
    • Ingénieur test et essai

    Les premiers emplois après le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes.

      Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes ?

      Après le Mastère spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques et autonomes les étudiants ont vocation à intégrer les entreprises de l’automobile.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.