Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Psychologie
Durée
2 ans
Combien
3 écoles

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique est un cursus à vocation professionnelle. Il mène à un niveau Bac +5 et forme des psychologues cliniciens généralistes intervenant auprès de personnes soumises à des troubles psychologiques et/ou somatiques. L'étudiant suit des enseignements théoriques et cliniques qui le prépareront à traiter un patient en situation de souffrance mentale.

Accès à la formation Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique

Pour accéder à la formation, le candidat doit avoir validé une licence ou un diplôme de niveau équivalent à Bac +3. Il est conseillé d'être titulaire d'une licence en psychologie. 

Pour intégrer le master 2, l'étudiant doit être titulaire d'un Master 1 en psychologie. Les candidats ayant suivi la spécialisation « Psychopathologie et Psychologie Clinique » auront la priorité. La sélection se fait également sur les notes obtenues et les stages réalisés au cours du cursus. 

Quels diplômes sont nécessaires ?

Diplôme nécessaire


Débouchés

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique mène principalement au métier de psychologue clinicien. De manière plus générale, le jeune diplômé pourra travailler dans le domaine de la recherche clinique et la création d'instruments et de techniques psychothérapeutiques.

Quelle formation après ?

Après l'obtention de son diplôme, l'étudiant peut éventuellement passer les concours de l'enseignement ou s'inscrire en école doctorale si le directeur de l'école et le directeur de thèse l'acceptent. 

3 écoles qui forment au Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
UFR de psychologie - Lille0 Nord 59653
UFR sciences humaines, sociales et philosophie0 Somme 80025
Institut de psychologie0 Rhône 69500

Les villes où tu peux être diplômé du Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie et psychologie clinique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui