Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    37 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

    La licence pro en commercialisation de produits et services sportifs est une formation en alternance orientée vers les métiers du commerce sportif. L'avantage de l'alternance est de faciliter l'insertion professionnelle de l'étudiant dans les entreprises du sport. Le diplôme de fin d'études délivré par l'Université de Savoie est reconnu par l'Education Nationale (BAC +3, niveau II).

    Comment accéder au diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

    Deux conditions sont nécessaires pour être admis : - être titulaire d'un BAC +2 - être sportif de haut niveau ou désirer se former en alternance aux métiers du sport Le recrutement s'effectue sur dossier et entretien individuel.

    Programme du diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs

    La Licence pro  STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs propose un programme très riche pendant les deux semestres. Voici les enseignements :

    • Négociation commerciale
    • Techniques de vente
    • Techniques de produits : Sports collectifs, chaussures de sport, sports de raquettes, cycles, Sports d'hiver, Sports d'été
    • Anglais
    • Outils bureautique
    • Outils informatique
    • Droit : Droit du travail - Droit de la consommation - Droit des sociétés
    • Projet tuteuré
    • Mémoire de fin d'étude
    • Marketing du sport
    • Socio-économie du sport
    • Développement de produit
    • Comptabilité et finance
    • Animation et Gestion de point de vente

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs.

    Quels métiers faire avec un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

    La licence pro  STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs propose de nombreux postes dans les commerces de sports. Que ce soit en tant que Responsable de rayon, Manager, chef de partenariat entre une marque et des clubs de sports, voici les postes qui sont accessibles dans le domaine du sport commercial.

    Les premiers emplois après le Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs.

      Que faire après un diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs ?

      Cette Licence n'a pas vocation à garantir une poursuite d'étude. Toutefois tu peux toujours intégrer un Master de Management ou MBA du même nom pour apprendre à diriger des équipes en magasin.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Licence pro STAPS - activités sportives spécialité commercialisation des produits et services sportifs